Re : demande d'aide
463 euros pour s'habiller (chaussures, vêtements), les frais scolaires, l'essence, la nourriture, 2 enfants, les loisirs ? (c'est interdit ??? il me semblait que les enfants avaient droit à certaines choses)... je trouve que cela fait peu... vu le prix d'un caddy en supermarché... à moins de demander de l'aide pour la nourriture...
Moi, même avec une aide pour me nourrir, pour les vêtements (je recycle), pour les animaux... je dépense toujours trop (famille de 5) !! Au moins facilement, 350 euros !! et je ne compte même pas... ce qui est supposé être "futile"... Après, on ne devait pas s'endetter... mais entre, ce que l'on doit faire, les obligations et ce qu'il nous faudrait réellement... J'oubliais, les médicaments non remboursés... etc, etc... ! On en peut pas vivre toujours en marge... il y a bien un moment où il faut prendre en charge certains frais... ! Stylo, crayons, gommes, jeux ? comme tous les autres gamins de l'école !!!!... ? Oui mais c'est vrai, il faut faire attention, n'empêche que c'est moche !! c'est pas facile !! Il y a des frais, changement de chaussures... et autres ... incompressibles !
Les 300 euros pour 3 (si j'enlève 163 euros de frais divers) pour la nourriture, il ne faut pas vouloir manger "correctement"... !

5 fruits et légumes tous les jours, produits bios ou agriculture raisonnée, etc, etc... surtout dans le VAR, c'est HORRIBLEMENT CHER !!!! Et on ne déménage pas comme ça... !

Qu'est ce qu'il reste ? Et les produits ménagers ? Il faut faire avec certes... ! comme si on ne le savait pas !!! On n'a pas forcément le choix...
PS : désolée, je ne poste pas forcément au bon endroit, mais ce fil de discussion m'a fait tilt... j'ai vécu dans le Sud et on ne trouve pas de logement facilement ! Je payais 650 euros pour un T3 ! (pas trop cher en plus et même pas dans le Var !).
463, c'est déjà mieux que rien... mais, faut trouver de l'aide ou des combines pour un temps ! Il me semble que vu le prix de la vie dans le Var, c'est bien trop juste... !!!! Il faut un budget culture aussi... pour les enfants ! il y a des choses accessibles mais quand même... un minimum pour si, un minimum pour ça, ça va vite !