Re : demande d'aide
Bonsoir,
Je me permets de vous déconseiller le rachat de crédit, a fortiori avec la société que vous nommez. C'est effectivement assez facile d'obtenir un rachat auprès d'eux, mais d'une part, les intérêts sont finalement exorbitants et en cas de souci ultérieur, la situation se complique. En effet, la cession sur salaire est en général demandée en cas d'accord de rachat.
C'est ce que j'ai commis l'erreur de faire...2 ans après, soucis professionnels, perte de 1000 euros par mois et décès de mon compagnon...contrainte et forcée, dépôt d'un dossier de surendettement et recours de cette société à la recevabilité de mon dossier. La gestionnaire m'a dit que c'était une démarche quasi systématique de leur part. Impossible de faire arrêter pour l'instant cette cession.
Total: attente de 14 mois avant un passage devant le JEX, 717 euros versés mensuellement à cré..s, sur les 1300 euros prévus par la BDF. Pour ne pas me mettre en défaut avec les autres créanciers, j'ai augmenté de 200 euros la somme versée à ces autres créanciers. Bref...14 mois bien longs...
Nous sommes nombreuses à avoir cru que cette solution de rachats serait idéale. Ce n'est pas le cas, loin s'en faut !
Même si la démarche n'est pas facile, c'est pourtant le dépôt d'un dossier en BDF qui vous apportera, à terme et malgré la durée et les embà»ches, la sérénité et l'espoir de vous en sortir.
Bon courage à vous.
Isabelle