Re : Déchéance aux taux d'intérêt
En fait pour éviter la déchéance du terme de mon crédit immobilier (j'avais 48H00) j'ai assigner ma banque en justice et j'ai fais jouer un article (je ne sais plus le n° exact, je vous le communiquerai ultérieurement) qui stipule que les échéances peuvent être stoppées (mensualités crédits immobiliers et/ou révolving) pour une période pouvant aller jusqu'à deux ans, ceci suite à ce qu'ils appellent des accidents de la vie ( perte d'un emploi, maladie, divorce etc...) la convocation au Tribunal s'est faite un mois après, l'audience a durée 10 minutes et mes mensualités ont été suspendues.
A l'époque j'aurai du le faire aussi pour mes révolvings mais j'étais dans un tel état de nerf.....
Il m'a été expliqué que les juges préfèraient que les gens prennent les devants en faisant la demande de stopper les mensualités plutôt que d'attendre la catastrophe.
Le juge a été trés compréhensif avec moi, un peu moins avec l'avocat de la banque...
Les erreurs de ma banque, fichage à la BDF alors que le jugement était rendue, compte bloqué sans jugement, refus de mettre en place un prélèvement automatique pour payer mes impôts, suppression de ma carte de crédit sans m'en avertir et en me soutenant qu'ils n'avaient jamais proécéder à ladite annulation et j'en passe....
Je vais trés certainement aller d'ici peu au guichet de ma banque avec un huissier de justice pour faire constater que je ne peux plus retirer mon argent sans autorisation du contentieux.
Ha oui j'oubliais alors qu'une procédure était en cours mon dossier a été transmis au contentieux et malgré le résultat du jugement le dossier se trouve tj au contentieux et ma banque me réclame les échéances suspendues.... Ben voyons.
Heureusement l'ordonnance en référée est là mais ils essayent...
Et je dois en oublier
En ce qui concerne la déchéance aux taux d'intérêts si j'obtiens ce que je veux c'est à dire la déchéance, la plupart de mes crédits seront remboursés puisque le remboursement des intérêts versés serviront à rembourser le capital restant dà».