• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Déchéance aux taux d'intérêt

Sabine

Nouveau débiteur
#1
Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant assignées des organismes de crédit afin de faire appliquer une déchance aux taux d'intérêt de leur(s)crédit(s).
 
B

bisane

Guest
#2
Re : Déchéance aux taux d'intérêt

Hello, Sabine !

Je ne sais pas si vous trouverez ce renseignement ici...
Mais il faudrait surtout que vous nous en disiez un peu plus sur le pourquoi et le comment de ce qui vous a conduit à  cette question.
 

Sabine

Nouveau débiteur
#3
Re : Déchéance aux taux d'intérêt

En fait je ne savais pas dans quelle rubrique mettre ma question

je m'apprête à  assigner au Tribunal mes différents organismes de crédits pour faire dans un premier temp stopper toutes mes mensualités car je ne peux plus faire face (licenciement économique) et les retards commencent, j'ai déjà  fait stopper mon crédit immobilier le temps de me retourner.

Je vais aussi faire une demande concernant la déchéance des taux d'intérêts. Bien entendu je ne fais pas cela toute seule ma demande est encadrée mais j'aurai voulue avoir l'avis de personnes l'ayant fait, je suis allée faire un tour sur le site de l'afub où j'ai pu constater des cas similaires au mien mais on ne peut pas contacter les personnes. Voilà 
 
B

bisane

Guest
#4
Re : Déchéance aux taux d'intérêt

Re, Sabine !

En effet, votre fil n'était pas au bon endroit ! :)
Je l'ai déplacé, et j'espère que vous aurez un maximum de réponses à  vos questions...

Vous pouvez demander un moratoire auprès du juge pour vos prêts.
Concernant la déchéance des taux d'intérêts, elle ne s'applique que dans des cas particuliers. Et on ne peut pas vous répondre si vous ne nous en dîtes pas plus...

Sabine, essayez en priorité de maintenir vos remboursements de prêts immobiliers !

Par ailleurs, je ne suis pas certaine que vous ne releviez pas d'un dossier de surendettement...
 

Sabine

Nouveau débiteur
#5
Re : Déchéance aux taux d'intérêt

Mes prêts immobiliers ont ete suspendue par décision du Juge normalement mon assurance va prendre le relais.

Pour la BDF je les ai contacté au début de mes problèmes mais ceux ci m'ont dit qu'il était dangeureux pour moi de monter un dossier de surendettement étant donné que j'étais propriétaire et qu'il valait mieux que je trouve une autre solution.

J'ai donc fait jouer un article de loi qui stoppe mon crédit immobilier.

Maintenant je souhaiterai assainir mes crédits révolvings.

Je vais donc de noueau assigner en justice tous mes créanciers et demander la suspension de toutes mes mensualités et dans un second cas demander la déchéance aux taux d'intérêts, les offres préalables n'étant pas conforme (je pense que les juristes comprendront la chose) c'est pourquoi je voulais avoir des témoignages de personnes l'ayant fait car je sais trés bien que je vais devoir affronter des personnes assez violentes.

La procédure est en cours et tous mes prélèvements ont été révoqués, je ne crois pas à  un quelconque arrangement à  l'amiable avec ces organismes pour la simple raison qu'ils ne respectent rien. Je suis sidérée de voir à  quelles sortes de manipulations ils se livrent pour intimider et manipuler les gens c'est édifiant et dans la plupart des cas hors la loi.

Pour ma part ils ne me font pas peur (en tout cas pas encore).

Lorsque j'ai fais stopper mes mensualités du crédit immobilier par décision de justice ma banque est soudainement devenue plus courtoise, ceci dit cela ne l'a pas empêchée de commettre plusieurs erreurs juridiques dont ils vont devoir venir s'expliquer dans quelques temps.

Si j'avais pu savoir tout ceci il y a encore qq temps cela m'aurait évité de grosses crises d'angoisses.
 

Ca peut vous intéresser

Haut