• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

credit immo

domiro

Nouveau débiteur
#36
Re : credit immo

Bonsoir Opaline,

j'ai une info sur le découvert bancaire et la notification de la recevabilité par la BDF que je souhaite partager avec vous.
Je rappelle brièvement les faits: j'avais un découvert d'environ 3000 euros. Quand mon salaire est arrivé ( 2000 euros ), il a été bouffé par le découvert. Et je leur dois encore 1000 euros.
J'en étais là .
Et ce matin, je reçois un courrier de B..P Par...du service "surendettement et contentieux " qui me dit que ma dette a été arrêtée pour eux, à  3000 euros auprès de la BDF.
Je les appelle ( à  Marseille) et je leur dis que je ne dois plus que 1000 euros puisqu'ils ont bouffé mon salaire viré sur le compte depuis.
Et là , retenez vous bien, ils me répondent que j'ai le droit de disposer du montant de ma dette jusqu'à  la mise en place du plan définitif.
Je peux donc disposer de 2000 euros aujourd'hui, m'ont-ils dit.
Autre condition, je dois continuer à  leur payer les mensualités du prêt conso chez eux car ils ne peuvent pas le révoquer ( 194 euros, 1800 euros restant dà» ).
Inutile de vous dire que je prendrai ce qu'il faut pour aller payer ma mensualité immo et mettre le reste sur un livret à  la Banque Jaune...et ils se débrouilleront car la BDF dit bien aussi qu'il ne faut pas privilégier un créancier plus qu'un autre.
Sinon, autre nouvelle: j'ai reçu mon chéquier et les impôts ont accepté un dégrèvement de moitié de ce qu'on leur doit.
à‡a peut le faire en calculant bien et en janvier, on mensualise.

Toujours pas de nouvelles de créanciers sur la recevabilité.
Le ciel s'éclaircit et je vous le dois.
Voilà  pour les nouvelles, Opaline .
A bientôt.
 
O

opaline

Guest
#37
Re : credit immo

domiro

je suis super contente pour toi.. lz situation s'éclaircit en effet, et c'est super..
pour le découvert, alors oui, saute sur l'occasion de reprendre ces 2000 euros; reprends les et ne dis rien. ensuite pour ce qui est de la mensualité, ne donne pas plus a ce créancier qu'aux autres..

donc fait comme tu as dit; c'est top..

ensuite pour lesimpots c'est génial ausi. la moitié de gagné c'est toujours celade pris...

Comme quoi il fautn toujours garder l'espoir.. vous allez vous en sortir.. c'est bien.

courage a bientot

k
 

domiro

Nouveau débiteur
#38
Re : credit immo

Bonsoir Opaline,

comme je suis d'humeur à  plaisanter, je vais vous en raconter une bien bonne : j'appelle ma conseillère et directrice de l'agence B..P..Par...pour lui donner l'info de leur "service surendettement contentieux",à  savoir je peux utiliser 2000 euros.
Celle ci m'envoie plus ou moins balader et que si je dois disposer d'une quelconque somme, le service contentieux doit lui envoyer un e-mail.
Je rappelle le service en question et là , ça explose: la conseillère n'a pas à  s'en mêler, elle n'y connait rien en surendettement, on n'a pas à  s'adresser à  elle et qu'ils n'ont pas à  lui envoyer d' e-mail, que c'est à  elle d'appeler !!!
Et que si j'avais besoin d'argent, je passe au distributeur avec ma carte Electron sur laquelle ils m'ont autorisé un découvert de 2900 euros ou je passe au guichet sans tenir compte de qui que ce soit. Je n'ai rien à  demander à  personne !!!
Ce sont là  les termes utilisés mots pour mots.
J'ai trouvé excellent d'être défendu par un service contentieux et surtout délicieux de voir les hyènes se bouffer entre elles.
Mon mari va donc passer demain prendre la carte et tout l'argent " mis à  disposition " par le
"gentil "contentieux.
Et avec un peu de chance, voir la banquière bouffer son chapeau.
Trop drôle.
Et dans la foulée, c'est madame T.t., comme les blagues, de GMalpoli qui appelle:
d'abord elle exige 276 euros.
Je lui répond que ne pouvant nourrir mes enfants, elle n'est pas prioritaire dans mon maigre budget.
Puis, me dit-elle, qu'ils se sont entendus avec la BDF sur la somme de 51 euros.
Qu'il faut les payer.Sinon elle s'oppose à  la recevabilité.
Je lui répond que je suis pas dans la confidence de ce qui se négocie avec la BDF et qu'elle a le droit de s'opposer à  la recevabilité.
Elle explose alors dans un délire terrible ( pour elle ) : que tous les créanciers allaient tous demander la saisie de la maison, que ça va être la course au tribunal, que ceci et cela...en élevant de plus en plus le ton.
Je ne veux pas devenir perverse, mais elle m'a beaucoup amusée.
Je sais que c'est pénible et douloureux d'être surendettée, mais je n'imaginais que l'on pouvait aussi "se marrer grave " comme disent les jeunes.
J'ai donc dit à  Mme T.t. que je donnerai ce que je peux, et qu'il fallait courir vite au tribunal pour ne pas être la dernière dans la course.
Très calmement et sérieusement.

Voilà  pour la journée rigolade.
A bientôt, Opaline, Olliane et tous ceux qui animent ce formidable forum d'utilité publique.
 
O

opaline

Guest
#39
Re : credit immo

domiro

génial, c'est comme cela qu'il faut leur parler.. ne pas se laisser faire et se moquer poliment d'eux et de leur facon de faire.. bravo ma belle

ensuite, oui demain que votre zomme aille chercher le max d'argent.. apres tout on vous a dis eet redit que vous pouviez.. alors pourquoi pas. foncez..

tenez nous au courant... a bientoo
k
 

domiro

Nouveau débiteur
#40
Re : credit immo

Bonjour Opaline,

En effet, mon mari est allé au guichet de P..B.Par.., il lui ont donné l'argent et la carte et il n'y a eu personne pour le faire chier.
Complètement surréaliste :c'est le service contentieux qui a volé à  notre secours !!!!
A bientôt.
 

Ca peut vous intéresser

Haut