• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

credit immo

domiro

Nouveau débiteur
#1
je suis nouvelle sur le site et merci, merci de toute l'aide apportée pour déposer mon dossier et faire face au harcèlement, menaces, intimidation des créanciers .
En lisant vos réponses aux uns et aux autres, j'ai trouvé l'énergie pour appliquer vos recommandations car je suis usée moralement.
Je me pose encore une question: que va-t-il advenir de notre crédit immobilier qui nous " bouffe " presque un salaire, quelle peut-être la décision de la commission de surendettement d"autant plus que notre maison est invendable au prix où nous l'affichons pour solder le restant dà»?
 
O

olliane

Guest
#2
Re : credit immo

bonjour domiro, bienvenue sur ce forum, vous trouverez l'aide nécessaire ici pour avoir le courage d'affronter tous ces vautours et faire ce dossier, afin de pouvoir vous aider au mieux, il faudrait nous donner des détails sur votre situation, il nous faudrait: vos revenus, vos charges courantes, vos mensualitées pour vos crédits avec leur montant total, la date du dernier crédit ou augmentation de réserve avec signature d'avenant(attention, c'est 6 mois après en région parisienne et 3 mois pour la province pour déposer un dossier) êtes vous à  découvert, si oui , quel montant et quel est le montant autorisé, le nombre de personnes dans votre foyer.

avez vous fait estimer votre maison, à  combien voulez vous la vendre combien vaut elle réellement si vous avez l'impression d'être au dessus du marché?

je suis vraiment désolée pour toutes ces questions, mais il est important d'y répondre, cela nous permettra de mieux vous guider, de vous donner approximativement votre capacité de remboursement, avez vous du retard également dans vos mensualitées? courage domiro, vous n'êtes plus seule ;)
 

domiro

Nouveau débiteur
#3
Re : credit immo

bonjour Oliane,

notre dossier est déposé depuis 15 jours, nous avons révoqué tous nos prélèvements et ouvert un compte à  la banque jaune.
revenu: 4300 euro
prêt immo: 1700 euro premier palier jusqu'en 2012 puis 2000 euros, 346000euro de restant dà»
impôt( revenu, local, foncier) 400 euros
tel 35
chauffage 120
assurance 100
eau électricité : 60 ( je crois..)
2600 de crédit pour une dette 135000 euros
nos prêts datent de plus de trois mois et nous n'avons signé aucun avenant.
Nous avons un découvert de 2000 euros . Notre banque a rejeté tous les prélèvements: impôt, assurance, électricité.
Notre maison vaut aujourd'hui entre 3100000 et 330000 euros mais si nous voulons rembourser la banque nous devons l'afficher à  346000 restant dà» + 8000 euros pénalités + 2000 euros pour lever l'hypothèque.A 356000 euros, elle est invendable et ce n'est pas faute d'essayer depuis 2 ans.
Nous sommes un couple avec 2 enfants ( 7 et 11ans).
Nous avons souscrit ce prêt immo dans la précipitation sous la pression de la banque, nous venions d'être mutés et complètement perdu nos repères.
La S..G..n'aurait jamais dà» nous faire souscrire ce prêt en "bidonnant" notre dossier.
Aujourd'hui ils refusent de renégocier le taux d'intérêt, de suspendre deux mensualités, ils refusent tout, tout, tout...
 
O

olliane

Guest
#4
Re : credit immo

effectivement, votre situation n'est pas simple, l'avez vous bien expliqué sur votre lettre pour la bdf? déjà ,plusieurs points positifs, les révocations et le changement banque, au niveau du prêt immo, vous continuez le paiement?
ce qui vous met vraiment dans cette situation c'est votre prêt immo, d'autant plus qu'il augmente dans 1 an, maintenant, il va falloir attendre la réponse de la bdf, je pense que vous avez une capacité de remboursement d'environ 1000, voire 1100 euros et elle baissera dans 1 an, j'espère que vous avez pu expliquer tout ceci sur votre lettre de saisine, sinon appelez votre gestionnaire, pour votre crédit immo, on ne peut rien vous dire, c'est vraiment du cas par cas, mais si vous avez bien expliqué tout ceci, avec un peu de chance, la bdf vous laissera votre maison , il va falloir patienter et voir ce qu'elle propose, nous pourrons vous renseigner par la suite, bon courage ;)
 

domiro

Nouveau débiteur
#5
Re : credit immo

bonsoir Oliane,
merci pour votre réponse.
En effet, nous avons expliqué tout cela dans notre lettre de saisine.
Donc, si je comprend bien, la BDF ne touche jamais au credit immo ?
Le problème pour nous n'est pas de garder à  tout prix la maison mais de la vendre sans la brader.
En attendant, nous espérons que notre dossier sera recevable...après, nous verrons.
Merci encore pour ce que vous nous avez apporté:même si l'avenir paraît incertain, vous nous avez rassuré et guidé.
A bientôt pour de "nouvelles aventures".
 

Ca peut vous intéresser

Haut