• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Convocation devant le JEX suite recours dossier irrecevable

natitou

Nouveau débiteur
#61
Re : Convocation devant le JEX suite recours dossier irrecevable

Bonsoir Chaudrak,

Ou est ce que les dossiers sont ralentis avec la mise en place de la nouvelle loi
Je pense que oui .... car il est vrai que c'est long en ce moment...

Appelez le Greffe du Secrétariat du surendettement et ils vous diront approximativement.

Courage Chaudrak ..... une solution va naître ;) ;) ;)

@ ++++ ;)

Natitou
 

chaudrak

Nouveau débiteur
#62
Re : Convocation devant le JEX suite recours dossier irrecevable

Merci pour votre réponse,

Pour ma part je suis pas forcément inquiet mais je commence à  trouver le temps long. Cela fait maintenant un an que nous avons commencé la procédure et nous aimerions avoir une réponse définitive sur la mise en place du plan.
Ce qui m'étonne le plus c'est que nos créancier ne nous adresse plus rien.
Enfin bon....j'appellerai demain pour avoir des news sur mon dossier.
 

natitou

Nouveau débiteur
#63
Re : Convocation devant le JEX suite recours dossier irrecevable

Re Chaudrak,

En fait, les créanciers harcèlent les gens durant les 3 ou 4 1ers mois, et après, s'ils voient que cela ne mène à  rien, ils passent à  d'autres et votre dossier se retrouve en bas de la pile...

Et pour certains, ils lancent des procédures judiciaires, style IP ou Assignation et certains autres passent encore par des cabinets de recouvrement à  la noix ou des huissiers qui ne font que du recouvrement....

ça ou rien c'est pareil, sauf que lorsque les personnes ne le savent pas, elles prennent peur et tombent dans le panneau de payer et encore payer tout et n'importe quoi, et surtout des frais énooooooooormes !!!!!!

Enfin !!!!!! :( :( :(

@ +++ ;) ;) ;)

Natitou
 

chaudrak

Nouveau débiteur
#64
Re : Convocation devant le JEX suite recours dossier irrecevable

Bonjour,

Je viens d'avoir la BDF et la procédure amiable avec les créanciers a échoué (ce qui est normal d'après notre gestionnaire), la BDF nous oriente vers une procédure de recommandation.
Apparemment il vont nous soumettre un "projet".

Mais qu'est-ce donc ?

Normalement nous allons recevoir un courrier nous indiquant que la procédure amiable a échoué et il faut que nous retournions une demande de "recommandation". A la suite de cela nous recevrons un "projet" que nous serons en mesure (si cela s'impose) de contester auprès du tribunal ou bien nous l'accepterons.

Si on reprend mon fil un peu plus haut, il me semblait que nous allions être dirigé vers un plan conventionnel, que les créanciers soit d accord ou non.
Je comprend plus très bien....

Pffff, on est pas sorti de l'auberge....

Cdlt
 
O

opaline

Guest
#65
Re : Convocation devant le JEX suite recours dossier irrecevable

chaudrak

votre dossier va simplement passer maintenant en phase de recommandation;
pour cela et comme a dit la gestionnaire tu vas recevoir un courrier que tu devras retourner a la bdf, comme quoi tu demandes les recommandations. tu pourras y rajouter un changement de situation par ex, ou bien aucune observations.

Dans la première phase des recommandations : la banque de france traite avec les créanciers et propose d'abord aux créanciers un montant avec un taux d'intérêt si les créanciers acceptent ce plan de recommandations . La banque de france donne au juge ces dernières et je juge signe sans la présence des personnes. Ces recommandations deviennent exécutoire par l'approbation du juge de l'exécution ( nous sommes au tribunal d'instance mais délégué aux juge de l'exécution donc en surendettement)

dans la deuxième phase des recommandations: la banque de france propose aux créanciers le plan des recommandations même chose que précédemment mais là  un seul créancier n'est pas d'accord. La banque de france envoie a la personne en surendettement le dossier pour voir s'il est d'accord avec ses mesures, si le débiteur n'est pas d'accord, alors la banque de france saisit le juge de l'exécution et les créanciers sont invités à  comparaitre ainsi que le débiteur, et le juge essai un accord amiable entre les parties. Si les parties ne sont pas d'accord le juge met le dossier en délibéré à  30 jours et dans ses attendus oblige les créanciers à  suivre les décisions de la BDF.( nous somme comme précédemment au T.I. et toujourd devant le JEX) et pan sur le bec de mouche.

A ce stade des recommandations forcées du juge de l'exécution, le créancier peut faire appel de la décision du juge de l'exécution et à  ce moment là  et uniquement à  ce moment là 

d'une facon cmme d'une autre, ne t'inquiéte pas tu obtiendras ton plan.; tu es sur la bonne voie.; ce sera juste un peu plus long.;

courage

k
 
Haut