• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

pauro

Nouveau débiteur
#11
Re : constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

Merci pour ces infos. J'habite dans le département 14
Concernant la révocation, j'ai lu que des personnes le font dan la foulée du dépôt du dossier bdf. Cela me rassurerait et peut-être me protègerait des créanciers. Est-ce que je dois regrouper avant la révocation tous mes prélèvements sur une seule banque ?
Hormis le prêt immobilier peut-on envoyer un montant mensuel aux créanciers différent en fonction du montant + ou - important de mensualités habituellement prévues.
Pensez-vous que j'ai la capacité de remboursement suffisante. Combien il pourrait me rester pour vivre ? Si la bdf me laisse la maison (ce que j'espère de tout coeur, le remboursement du prêt immobilier peut s'étaler sur combien d'années maximum.
J'ai un autre problème car je connais une personne (dans le cadre professionnel) qui siège à  la commission de surendettement ; J'ai peur que ma situation soit divulguée.
 
O

opaline

Guest
#12
Re : constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

pauro

Le secret professionnel est une oblgation, et la personne qui siège a la commission doit s'y tenir. maintenant, ne vous inquiétez pas elle le sait, et si jamais elle venait a divulguer quoi que se soit, cela pourrait lui couter très cher..

ensuite, vous pouvez faire vos révocations maintenant, plus de prélèvement a aucun créanciers. sauf vos charges. vous pouvez leur donner un petit quelques choses en attendant le dépot.. par ex : 20 ou 30 euros. mais a tous la meme choses.
payer toutes vos factures en retard, (edf, eau..si vous en avez), remettez vore situation financiere au clair... ensuite selon votre capacité de remboursement, que nous pourrons vous calculer, alors vous enverrez un peu plus si possible..

K
 

pauro

Nouveau débiteur
#13
Re : constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

Bonjour,
Pour la révocation des prélèvements, est-il possible de faire un seul courrier à  la Banque pour l'ensemble des prélèvements, ou faut-il obligatoirement lui faire un courrier pour chaque crédit.
J'ai RV le 24 Août avec la conseillère qui veut faire le point sur ma situation. J'appréhende car je pense qu'elle va mettre les pieds dans le plat concernant tous les prélèvements de crédit. Je pense qu'il faudra lui dire mon intention de déposer un dossier de surendettement et profiter pour poser les questions par rapport au maintien du chéquier, CB,etc... Quel est votre avis ?
Merci
 
O

opaline

Guest
#14
Re : constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

pauro

un seul courrier pour la banque avec le listing des créancers dessus. en RAR

une lettre en enoi simple a chacun des créancier

Vous pouvez effectivement lui dire que vous pensez a déposer. le mieux serait qu'en mem de changer de banque. attention ne signez absolument rien, ca rle dossier n'est pas dépose, et il fudrait attendre 3 mois avant le dépot apres cette signature d'engagement avec la banque...

faites les révocation, ouverez autre banque, et a la limite au rdv du 24 vous lui dites clairement les choses...

K
 

pauro

Nouveau débiteur
#15
Re : constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

MERCI
j'ai déjà  un autre compte à  la Poste sur lequel il y a 5 prélèvements.
Je pensais transférer ces 5 prélèvements sur la CEP avant la révocation
pour les regrouper tous et n'avoir à  gérer le problème qu'avec la CEP,
afin d'éviter des ennuis avec la Poste et préserver ce compte pour la suite sur lequel je pourrais
gérer le paiement des factures
qu'en pensez-vous ?
 
Haut