• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Comment faire pour sortir de notre situation

B

bisane

Guest
#36
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

Je complète, suite à  votre réponse, Hipodj (elles se sont croisées) :

Que vous soyez ou non reconnue "handicapée", votre baisse de revenus doit être prise en compte par la CAF !

@ Logan : merci pour votre contribution !
 

mariana

Nouveau débiteur
#37
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

Bonsoir,

Marjorie, pour la CPAM, il faut se déplacer et aller voir sur place comme le dit loganserval. Surtout dans cette période de vacances, ça vous évitera d'être balloter d'un service à  un autre ou que votre demande soit mal comprise par la personne qui reçois votre courrier ou votre coup de fil.
Il y a un service spécial qui s'occupe de ça. Ne perdez pas espoir, ils arrivent toujours à  trouver une solution et dès fois rapidement.

Pour la facture d'EDF, en effet, il faut d'abord que le prélévement soit rejeté pour pouvoir négocier avec eux pour un éventuel échelonnement, sans ça ils ne pourront pas vous faire des propositions.

En ce qui concerne le dossier de BDF, si vous avez des difficultés pour le remplir et vous n'avait pas d'associations prêt de chez vous, adressez-vous au point écoute famille (annexe de la caf) afin de le remplir avec une conseillère spécialisée dans l'endettement des famille. Pour ma part, c'est ce qui j'avais fais. Cette dernière m'avait fait toute les photocopies. Elle m'avait aidé dans l'élaboration de mon courrier à  la BDF. ça m'avait énormément aidé car j'étais vraiment perdu avec tout les papiers.

Tenez bon, vous allez trouver des solutions.

Bon courage,

Mariana
 

véro

Nouveau débiteur
#38
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

Bonsoir Marjorie,

Pour l'assistante sociale de la CPAM, il est préférable de téléphoner pour prendre RDV surtout en ces périodes estivales. Vous demandez un RDV avec le service social de la CPAM
Comme le dit Bisane, et merci de pour sa confiance, je peux vous aider sur certains points. Si les infos que je vous demande
sont trop perso, vous pouvez me les donner par MP. n'hésitez pas ! je suis sincère. Il est important que vous soyez épaulée actuellement pour vous aider dans toutes ces démarches.

Pour la reconnaissance d'un éventuel handicap et une mise en invalidité il est effectivement trop tôt surtout si le diagnostic n'est pas encore bien clair. Par contre dans votre cas, vous êtes considérée en longue maladie et c'est important de prévenir la CAf car c'est un paramètre important dans le calcul de vos prestations et d'aides éventuelles.


bon courage,
véro
 

hippodj

Nouveau débiteur
#39
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

pour bisane

comme je vous l'ai préciser,le handicap tant qu'il n'a pas été reconnu,il n'est pas considéré comme étant définitif ou acquis ce qu'il faut savoir c'est que si dans 1 ans il n'ont pas trouvé la maladie je ne toucherai plus rien car pour passer en invalidité il faut qu'il détermine ou mette un nom sur cette maladie même si peut être je suis le 1 cas

marjorie
 

Ca peut vous intéresser

Haut