• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Comment faire pour sortir de notre situation

véro

Nouveau débiteur
#31
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

bonjour,

je reviens vers vous concernant vos difficultés liées aux frais médicaux : demander si les praticiens peuvent attendre que vous soyez remboursée pour encaisser le chèque, souvent ils acceptent. A la CPAM, il y a aussi des Assistantes sociales qui peuvent faire une demande de prestations supplémentaires pour couvrir certains frais médicaux. Je ne peux pas vous dire d'avance si cela fonctionnera mais qui ne tente rien n'a rien...

Pour l'aide alimentaire, soit vous vous rapprochez d'une association, vous habitez où ? soit vous téléphonez à  la circonscription d'action sociale dont dépend l'assistante sociale du conseil général (si vous me dîtes où vous habitez, je peux vous trouver les coordonnées), il y a forcément une de ses collègues qui tient ce que l'on appelle une permanence pour les situations d'urgence. Si vous n'avez plus d'argent pour finir le mois et que vous n'avez rien à  manger avec 2 enfants à  charge, c'est forcement une situation d'urgence !!!

Je reste en contact avec vous, n'hésitez pas à  me contacter. Je suis en surendettement, et également assistante sociale

courage
véro
 

hippodj

Nouveau débiteur
#32
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

bonsoir ,

pour l'assistante sociale de la cpam ou faut il appeler ou se déplacer ?

pour les lettres types elle vont être poste demain ,en courrier normal ou recommandé ?

pour le dossier bdf j ai j'en ai rempli une bonne parti mais il y a des question que je n'arrive e pas a remplir
et pour l'instant personne pour m'aider, a finir de le compléter
exemple pour le logement je ne sait pas ce qu'il faut mettre je vis chez mon compagnon je n'ai donc pas de loyer.mais je paye l'assurance de la voiture de mon conjoint, EDF depuis peu
merci marjorie
 
#33
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

Bonsoir à  toutes et à  tous
je me permets d'intervenir concernant plusieurs sujets.
concernant EDF, j'ai eu un souci une fois, un complément à  régler sur une facture qui était énorme et qui devait être prélevé car j'étais mensualisée.
EDF accorde des délais de paiement mais effectivement, il faut faire opposition sur le prélèvement et ensuite les appeler pour convenir d'un échéancier.
S'il s'agit des mensualités mêmes, vous pouvez vous-même diminuer les mensualités, EDF ne peut pas s'y opposer mais évidemment si elles sont calculées sur votre consommation, vous aurez donc forcément une facture de rappel qui sera plus importante que si vous aviez réglé les mensualisations normales.
Pour ce qui est de la CPAM, je sais aussi qu'il y a un service qui accorde des aides spéciales car ma fille a été opérée lorsqu'elle était bébé et j'ai dà» rester 15 jours auprès d'elle.
J'ai dà» prendre un congé sans solde de 15 jours et je n'avais aucune aide de ma mutuelle ou bien d'autres organismes.
J'ai déposé un recours auprès de la CPAM et j'ai été indemnisée pendant une semaine, ce qui m'a évité une grosse perte de salaire.
J'ai dà» me déplacer au guichet pour parler de ma situation c'est donc je pense ce qu'il faut que vous fassiez.
Concernant vos deux petits bouts de choux et bien si vous êtes d'accord bien entendu, je peux faire le tour de mon réseau de copines qui ont maintenant de grands garçons et de grandes filles pour voir s'il ne trainerait pas quelques vêtements ou autres qui pourraient si vous le souhaitez bien sur vous rendre service.
J'espère que vous ne serez pas offusquée par ma proposition mais si je peux vous aider un peu ça sera avec grand plaisir.
loganserval
 

hippodj

Nouveau débiteur
#34
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

pour bisane
En dehors du surendettement, avez-vous fait valoir votre situation de handicap et votre baisse de revenus ? (cf la réponse de LilouManou)
pour le handicap au niveau de la cpam je ne suis pas reconnu car ma maladie n'est toujours pas déterminer je suis toujours en recherche cela fait déjà  2 ans que cela dure d'ailleurs je vais bientôt a montpellier pour continuer les recherches

marjorie
 
B

bisane

Guest
#35
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

Hello, Marjorie !

Vous n'avez vraiment pas de cresus près de chez vous, pour vous aider et vous conseiller ?
Ou une autre association ? (petit annuaire)
Ce serait vraiment mieux, pour constituer un dossier le plus "clean" possible !
Pour le remplissage du dossier : si je comprends bien, en fait vous n'êtes rien (ni proprio, ni locataire), ou, plus justement, "hébergée à  titre gratuit".
Vous inscrivez donc les charges afférentes au logement qui vous incombent.

Je ne suis pas une pro, mais il semble que les lettre aux créanciers puissent être faites sans RAR.
Gardez les doubles !

Pour l'Assistante Sociale CPAM, je pense que dans un 1er temps, il vaut mieux appeler (en donnant les références indiquées plus haut).
Quitte à  se déplacer ensuite.
Véro vous a proposé sons aide : je pense qu'elle est sincère ! Demandez-lui des précisions !

N'hésitez pas à  continuer à  poser vos questions !
Courage !
 

Ca peut vous intéresser

Haut