• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Comment faire pour sortir de notre situation

J

jose33120

Guest
#26
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

Bonjour hipodej,

Je reviens peut être un peu tard sur le post du 10 juillet N°44 concernant l'assurance.

Un assurance n'est jamais obligatoire, car lorsque l'on en prend vraiment connaissance les tout petit caractères qui y figurent en bas de page et qu'il faudrait une loupe grossissant on se rend compte qu'a la fin on EST COUVERT DE RIEN, Puisque une fois regardé les exclusions on se rend compte que l'on paie pour rien.

Donc sur le fond une assurance n'est jamais obligatoire. Alors me direz vous si ont ne signe pas, nous n'avons pas le contrat.

C'est ce que l'on appel LES CLAUSES ABUSIVES

Alors une remarque il faudra toujours lire les conditions générales de vente concernant à  quoi vous avez droit, et ce qui est couvert par cette assurance.

vous pouvez en effet annuler cette assurance mais regardez bien la clause de la résiliation.

josé33120 CRESUS GIRONDE
 

hippodj

Nouveau débiteur
#27
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

voici la suite de nos problème,

après avoir coupés les trois prélèvements et 13 euros de frais par prélèvement ,on a eu la "bonne" surprise le lendemain de trouver 14 euro de frais de prélèvement abusif .

ensuite la sécurité sociale oublie de me payer et ne me payera que fin de mois .la caf elle a verser 100 euros le reste début août

on essayer de prendre rendez vous avec une conseillère a la caf ,on ou a dit pas possible il faut d'abord passer devant une réunion collective pour les surendettés pas avant le 20 juillet car elle est en congés ,en clair pas avant août .

en plus je n'ai pas le droit de conduire ,et pour manger a l'heure d'aujourd'hui on vide le congélateur .et bientôt plus d'essence dans la voiture

la banque ne devrait pas tarder a nous bloquer la carte bleue , car le découvert autorise est dépasse depuis longtemps

mémé en ne payant pas les crédits nous n'auront pas assez pour payer EDF et manger.

en plus des cet après midi je doit amener mon fils pour des problèmes d'oreilles et je doit avancer les honoraires environs 50 euros

le 22 juillet on doit aller a montpellier faire des examens bilans environs 34 euros en plus

et l'assistance sociale qui avait rien a f....re de nous ,maitenant on peut plus .

je vais de ce pas retiré 50 euros pour pouvoir payer des couche et a manger a notre bébé c'est ce qui compte

marjorie
 
B

bisane

Guest
#28
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

Hello, hipodj !

Pour les frais d'arrêt des prélèvements, tentez de négocier : voir ici.

14 euro de frais de prélèvement abusif
Ca veut dire quoi ?

on essayer de prendre rendez vous avec une conseillère a la caf ,on ou a dit pas possible il faut d'abord passer devant une réunion collective pour les surendettés pas avant le 20 juillet car elle est en congés ,en clair pas avant août .
En dehors du surendettement, avez-vous fait valoir votre situation de handicap et votre baisse de revenus ? (cf la réponse de LilouManou)

Pour EDF, je répète : essayez d'obtenir des délais. Ils se montrent souvent assez compréhensifs.

Vous avez vu quelle assistante sociale ?
Celle du CCAS, celle du conseil général, celle de votre boulot ?
La pérode ne s'y prête pas (vacances), mais il faut tenter de tirer sur toutes les sonnettes !

Tenez bon, Marjorie !
 

hippodj

Nouveau débiteur
#29
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

pour la banque ,on a essayer il ne voulez même pas que l'on fasse opposition au prélèvement et pour les 14 euros on sait pas non plus ce que sait on va les appeler des que possible.

pour EDF ,faut pas rêver .il m'ont dit d'aller faire opposition au paiement ,mais la banque de mon mari lui demande 20 euros de frais ,plus j'imagine que EDF va rajoutera les siens .
EDF concilient j'y croit pas quand je voit que mon compagnon n'a eu aucun incident de paiement depuis qu'il est abonner c'est a dire depuis 1996 .

on a vu l'assistante sociale du conseil général celle du ccas sont en congés

je travaillais en cdd dans une maison de retraite publique ,le directeur de cette maison de retraite et quelqu'un de odieux ,quand on vous apprend que vous avez une maladie rares et que vous ne retravaillerai peut être plus et que ce me monsieur vous répond (mots pour mots ) qu'il en a rien a foutre ,c'est pas son problème .

marjorie
 

mariana

Nouveau débiteur
#30
Re : Comment faire pour sortir de notre situation

Bonjour Marjorie,

Vous passez par des moments difficiles, ce n'est pas simple.

Pour les frais médicaux, vous pouvez vous adresser à  l'assistante sociale de la sécurité sociale. Il y a un fond spécifique pour les personnes qui n'ont pas la CMU et qui ont du mal à  payer leurs frais de santé. Vos enfants et vous même pourraient alors bénéficier de cette aide. Il n' y a pas longtemps, j'ai aidé une personne à  monter un dossier à  la sécurité sociale, elle a découvert qu'elle avait certains droits et des exonérations alors qu'elle ne le savait pas.

Pour les aides exceptionnelles. L'assistant sociale de la sécu peut vous aider pour ça, il y a toujours une permanence même pendant les vacances. Sinon, le point écoute famille de la caf peut vous aider aussi. Surtout si vous avez 2 anfants, vous aurez forcement droit à  quelque chose. Et même si c'est la vacances, il y a aussi toujours une permanence. Elles peuvent vous obtenir une aide exceptionnelle de l'ordre en générale de 200 euros ou une aide pour payer les factures.

Vous avez aussi le secours populaire ou le secours catholique. Adressez vous directement auprès d'une annexe de ces organisations et vous repartirez avec de quoi manger.
Ne baissez pas les bras, sachez qu'il y a forcement une solution au moins à  court terme pour nourrir votre famille.

Courage marjorie,

A très bientôt,

Mariana
 

Ca peut vous intéresser

Haut