• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

comment faire patienter les creanciers

linette

Nouveau débiteur
#11
Re : comment faire patienter les creanciers

bonjour a tous
en attendant le resultat de la BDF, faites opposition aux prelevements des credits, car si c'est comme pour nous, ils etaient rejetés et bonjour les frais bancaires
vous leurs envoyé ce que vous pouvez, nous c'etait 10 euros chacun, en cheque et on avait la paix
sachez aussi, meme en etant fiché a la BDF, si ce n'est pas pour cheques sans provision, vous pouvez avoir un chequier ça c'est suivant la banque, avec la mienne c'est ok, avec celle de mon mari, c'est non et une carte bleue a debit immediat(moneo) mais carte permettant de regler les achats en magasin, de retirer, de payer les sommes que vous souhaiter donner au creanciers,(par mandats l'addition est salée) et de payer par internet (de toute façon, si la somme n'est pas sur le compte, c'est refuse)
et surtout ne leus montrait pas qu'ils vous font peur, ne vous enervez pas cela les rend plus furieux
je me demande si ils n'ont pas un pourcentage sur ce qu'ils repurerent

bon courage a tous
 

mouche

Nouveau débiteur
#12
Re : comment faire patienter les creanciers

Bonjour Linette et Sacha,

Oui, sachez que lorsque vous êtes en surendettement, tant que vous n'avez pas fait de chèques sans provision et que vous n'êtes pas fiché, vous gardez votre chéquier.

Vous êtes seulement inscrit au fameux fichier FICP, le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers.

Par contre le FCC est un fichier géré par la Banque de France pour répertorier les personnes frappées d'une interdiction d'émettre des chèques (d'origine bancaire ou judiciaire). Figurent également dans le fichier FCC les personnes ayant fait un usage abusif de leur Carte Bancaire.
Chaque établissement financier ou banque est tenu d'interroger ce fichier lors de l'ouverture d'un compte, ou la souscription à  un moyen de paiement (chéquier ou carte bancaire).

Pour résumer, l'inscription au FICP vous empêche de faire de nouveaux crédits, alors que le fichage FCC vous empêche d'utiliser un chéquier ou une carte bancaire (Visa ou Mastercard).

Voilà  ..... @ + + + ;)

mouche
 
B

bisane

Guest
#13
Re : comment faire patienter les creanciers

Tout à  fait OK avec Linette, et il faut le dire et le répéter : surtout ne pas aggraver sa situation par des impayés et les frais bancaires qui s'en suivent ! C'est l'urgence absolue !!!

Morpheus, Mouche, et les autres, viennent de proposer des lettres types : laissez-vous inspirer !

@ Linette : je serais vous (mais évidemment, ce n'est pas le cas), je prendrais RDV avec Cresus ou une autre association avant le 29/06, pour pouvoir réagir très rapidement... et de la meilleure façon possible. C'est toujours bien d'essayer d'anticiper.

@ Sacha : vous semblez vraiment désespérée... et surtout honteuse (lecture faite de vos différents messages, ici et ailleurs...)
Il n'y a aucune raison que vous ayez honte ! Comme dirait l'autre, l'erreur est humaine... et les imprévus ne préviennent pas !!!
Je dis surtout ça parce que la méthode des créanciers est bien de l'intimidation, parfois du chantage, presque toujours du harcèlement. Si vous vous sentez coupable et honteuse, ils se glissent dans la faille, en profitent pour vous enfoncer encore plus... et vous faire faire des conneries !
Pardon pour la trivialité, mais ça me semble plus parlant !
Vous vous interrogez sur la légalité. Légalement, vous leur devez l'argent. Donc, légalement, ils ont le droit de vous le réclamer.
Mais il se trouve que vous ne pouvez pas, justement, leur rembourser leur dà».
Que justement vous déposez un dossier de surendettement.
Que justement, si vous suivez vraiment les conseils donnés par les uns et les autres (changement de banque, interruption des prélèvements, remboursement équitable pour chaque créancier, selon vos possibilités), vous prouverez et votre bonne foi, et votre désir de vous en sortir.

Et que, légalement, à  part un juge, personne n'a le droit de vous juger, de vous dire ce qu'il faut faire, de vous humilier, de vous harceler !
Les créanciers sont dans leurs torts quand ils font cela, et, légalement, vous êtes en droit de porter plainte contre eux !

Renversez la vapeur, Sacha, ne les laissez pas faire, et prendre le dessus !


Allez, tenez bon, vous allez vous en sortir !
 
Haut