• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Cherche conseil sur la suspension d'un prêt immo. auprès du tribunal d'instance

nataloo 26

Nouveau débiteur
#11
Re : Cherche conseil sur la suspension d'un prêt immo. auprès du tribunal d'instance

bonsoir Zounours
toutes les démarches ont été engagé nous sommes passés par l'école pour demander une bourse et par le conseil général pour essayer d'avoir une place région. Tout est en branle mais nous n'aurons pas les résultats avant octobre. En attendant nous espérons vraiment que la suspension du crédit va être acceptee par le juge. Mais dans tout les cas mon compagnon fera sa formation. Je crois qu'il faut foncer c'est le seul moyen de sortir de la galère qu'est le chômage.
Un grand merci pour tes encouragements et merci aussi à  bisane.
 

nataloo 26

Nouveau débiteur
#12
La suspension d'un prêt immo. auprès du tribunal d'instance, j'en reviens

Bonjour à  touS
Enfin nous revenons du tribunal d'instance. Après 2heures30 d'attente nous avons fini par passés devant la juge. En face de nous l'avocate de notre organisme de crédit. Nous avons expliqué notre cas face à  une juge qui avait l'air plutôt compréhensive. L'avocate nous a reproché de ne pas avoir fait fonctionner notre assurance chômage, ce a quoi on lui a répondu qu'elle ne fonctionnait pas étant donné que mon compagnon avait dans un premier temps démissioné d'une entreprise qui allait mal pour allait dans une autre qui l'avait débauché pour le licencier un mois plus tard. Ensuite elle nous a reproché de ne pas avoir fournis toute les pièces justifiant de nos difficultés, et d'avoir pris un risque en démissionnant. Ce à  quoi le juge a répondu qu'elle comprenait mais que notre bonne foi ne pouvait être remise en cause. Je crois que le fait que mon mari est réussi son concours d'Aide-soignant a peut-être joué en notre faveur.
Réponse le 31 juillet!
Merci à  tous pour votre soutien
 

véro

Nouveau débiteur
#13
Re : Cherche conseil sur la suspension d'un prêt immo. auprès du tribunal d'instance

bonjour,

Visiblement ça c'est passé plutôt bien. Mise à  part l'avocate mais bon votre mari aurait laché un CDI peut-être mais un CNE, je ne crois pas que ce type de contrat assure une réelle stabilité d'emploi.

Allez, je croise les doigts pour vous le 31/07 !!!!

@+
Véro
 
B

bisane

Guest
#14
Re : Cherche conseil sur la suspension d'un prêt immo. auprès du tribunal d'instance

Hello, Nataloo !

Bon, a priori, ça se présente plutôt bien !

Et si vous avez la réponse le 31/07, c'est plutôt rapide !!!

Je crois que vous allez pouvoir respirer !
 

Ca peut vous intéresser

Haut