• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

C'est la catastrophe

ISIRACH

Nouveau débiteur
#61
Re : C'est la catastrophe

Coucou, il ya aussi un fond d'aide aux étudiants auprès des services sociaux de la Fac. A creuser aussi ,car autre filière que le CROUS.Pour les assedics, cela m'étonne à  peine.Ils m'avaient répondu pareil pour le concours d'instit!

Bon, je vais voir avec mes anciennes collègues de fac, si je peux avoir des infos précises.
 

Tropbete

Nouveau débiteur
#62
Re : C'est la catastrophe

Isirach: c'est adorable mais je ne connais pas encore les montants. Si l'IUFM décide de me faire payer les frais classiques, ça devrait aller car j'ai touché ma prime pour l'emploi que j'ai gardée pour ce truc là  et le montant correspond à  5 euros près. Youpi! Pour une fois j'aurais su prévoir et compter, à  lire vos conseils :D. Mon souci serait réel pour le cas où ils décideraient de me faire payer 700 euros. Parce que je n'avais pas prévu du tout ce changement de tarif et que le montant est exhorbitant pour mon porte-monnaie.
Bisous
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#63
Re : C'est la catastrophe

Bonsoir Tropbête (décidemment, ce pseudo.... un peu dur....)

Je crois que même si il faut débourser plus, il faut quand même faire cette formation. Je pense qu'un paiement en plusieurs fois est possible. Je travaille dans un organisme de formation continue et quand les gens sont en difficulté, on ne leur met pas le couteau sous la gorge...

Normalement les Assédics et les Régions financent des formations pour les demandeurs d'emploi. Il faut insister.... Pourquoi financer le concours Prof des écoles et pas le CAPES alors que c'est la même grille de rémunération au final (Prof des écoles ou Certifié....) ?

Essayez d'insister car avec eux..... J'ai eu un souci il y a deux ans avec mon fils pour le financement de sa formation et j'ai fait le siège de l'ANPE locale et obtenu gain de cause.... Ce fut dur, mais on a obtenu ce qu'on voulait.

Bon courage pour la suite !

ZOUNOURS
 
B

bisane

Guest
#64
Re : C'est la catastrophe

Hello, TropBete la bien nommée ! ;)

Mais j'ai appris ainsi que la fac comme l'IUFM essayaient au maximum d'inclure les gens en formation continue afin de se faire payer plus! Je trouve cela honteux.
Non, ce n'est pas honteux...
C'est la loi du "marché", et avec la LRU ça va pas aller en s'arrangeant. C'est la loi et la gestion des universités qui marche sur la tête, mais chaque université a raison de jouer toutes les cartes qu'elle peut.
Bref !

J'espère que si c'est 700 €, vous pourrez obtenir des aides.
Là , on se retrouve un peu chez Kafka, avec un jeu à  somme quasi nulle où l'argent qui entre d'un côté sort de l'autre, mais bon !

En tout cas, bravo d'avoir anticipé et mis quelques deniers de côté ! :D
Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie.
 

Tropbete

Nouveau débiteur
#65
Re : C'est la catastrophe

Bisane,
Si je trouve cela honteux. Dans certains établissements, la formation continue implique des horaires aménagés ou des stages intensifs... afin que les gens puissent travailler à  côté de leur formation. Il y a donc pour l'organisme un surcroît de travail et éventuellement des profs en plus à  rémunérer... Là , c'est décider arbitrairement qu'à  28 ans, on ne peut plus être étudiant. Pourquoi pas 25 ans ou 35 ans ou un autre âge? De plus, l'organisme ne propose rien en plus: pas d'aménagement d'horaires... Après, je ne juge pas spécialement cet IUFM là , mais cette tendance générale à  vouloir faire payer nécessairement les formations aux particuliers alors que c'est tout de même la clé de l'emploi à  l'heure actuelle. A tout âge.
Mais bon, je n'y peux rien. Je vais donc essayer de trouver une solution si le problème se pose.
Bises
 
Haut