• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

C'est la catastrophe

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#56
Re : C'est la catastrophe

Bonsoir tout le monde....

Alors Tropbête, on commence par la récré avant même de commencer les cours..... ouh la vilaine !

Mais, non je plaisante..... il faut de la détente....

L'enseignement est et restera un sacerdoce, surtout avec les difficultés que rencontrent les ados maintenant.... mais il faut de jeunes profs pleins de courage et de détermination pour remplacer les vieux "dinosaures"... alors, foncez !

A part cela, la grippe semble s'éloigner... tant mieux....

Biz à  tout le monde !

ZOUNOURS
 

Tropbete

Nouveau débiteur
#57
Re : C'est la catastrophe

Isirach: je dois d'abord passer mon capes. Et autant dire que ce n'est pas gagné. Mais c'est vraiment le métier que je veux faire! donc ça motive.
Zounours: comme je suis à  nouveau étudiante, c'est amusant, la rentrée! On attend toujours la récré avec impatience. Au moins, c'est un point que je saurais prendre en compte quand je donnerai des cours! :D

Plus sérieusement, je n'ai toujours pas de nouvelles de la conseillère en économie familiale que l'assistante sociale devait me faire rencontrer. Pourtant, j'ai fourni tous les papiers... je sais bien que ma situation n'est plus aussi catastrophique qu'avant et je fais de gros efforts pour ne pas dépenser. Mais avec le dentiste, l'ophtalmo.... et bientôt probablement un homéopathe (non remboursé et c'est cher, mais efficace vu mon cas) + les bouquins de cours... je ne vais pas rire longtemps. D'autant que la fac ne m'a pas encore dit combien je devais payer (c'est en cours de vote car ma situation est spéciale!). Bref, j'aimerais bien un peu de soutien par des conseils avisés. Mon chéri lui semble un peu perdu face à  ça. Il y met de la bonne volonté, mais j'aimerais beaucoup lui montrer que je sais gérer enfin mon argent. (Impatience, quand tu nous tient!)
Bref, je vais essayer de la relancer gentiment.
Bises à  tous
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#59
Re : C'est la catastrophe

Tropbête, pour y avoir travaillé, je sais que les CROUS octroient des prêts d'honneur (à  éviter pour vous) mais font aussi des dons d'honneur qui passe par une commission.
A creuser, donc.
Et il arrive également que le conseil général propose des aides ponctuelles à  ce niveau.

Bisou tropbête, ne vous arrêtez pas en chemin.

Et en plus, j'ai lu queque part que votre belle-maman était un amour!!!
 

Tropbete

Nouveau débiteur
#60
Re : C'est la catastrophe

Bisane et Isirach,
J'ai voulu m'inscrire à  cette formation à  l'IUFM en formation initiale mais on m'a répondu là -bas qu'à  cause de mon âge (+ de 28 ans), je devais impérativement m'inscrire en formation continue.
A la fac où je suis, la formation continue coûte 700 euros, contre 235 en formation initiale. L'IUFM vient d'être rattaché à  la fac et donc veut se faire payer pareil. Mais ils sont en train de voter à  ce sujet, donc en attendant, j'ai le droit de venir en cours mais sans savoir combien ça va me coûter.
J'ai essayé d'obtenir des aides par la région ou les assedics mais ce n'est pas possible. Ils ne le font que pour le concours de professeur des écoles. Mais j'ai appris ainsi que la fac comme l'IUFM essayaient au maximum d'inclure les gens en formation continue afin de se faire payer plus! Je trouve cela honteux. Mais je n'ai pas trop le choix. En tout cas, il semble qu'on puisse demander à  payer en plusieurs fois ou demander une aide au CROUS, ce qu'on ne peut faire avant de connaître le montant.
Bises
 
Haut