• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Bonjour - Permettez moi de présenter rapidement ma situation

B

bisane

Guest
#6
Re : Bonjour - Permettez moi de présenter rapidement ma situation

Bin, comme dirait Met, René, vous ne répondez toujours pas à  ma question...
Pourquoi ce château de cartes s'écroulerait-il précisément en Novembre ???

OUi, vous pouvez commencer à  prendre les mesures recommandées dans ce billet : Vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire ?

Pourquoi pensez-vous que votre dossier pourrait être jugé irrecevable ?
 

véro

Nouveau débiteur
#7
Re : Bonjour - Permettez moi de présenter rapidement ma situation

Bonjour rené,

Je viens de lire votre histoire et vous avez déjà  eu la marche à  suivre par Bisane et José... Bon courage pour le dossier et nous restons à  vos côtés en cas de besoin...

@bisane : je ne crois pas me tromper en disant que lorsque René dit qu'en novembre "tout s'écroule" c'est parce que pour l'instant grâce à  l'augmentation de sa réserve en août, il peut honorer ses mensualités encore ce mois-ci et en octobre. Ensuite, il ne peut plus car le montant de ses mensualités sont équivalentes à  son salaire.
Est ce que je me trompe René ???? J'ai tellement véçu comme cela avant....

@+
véro
 
B

bisane

Guest
#8
Re : Bonjour - Permettez moi de présenter rapidement ma situation

@ Véro :
Autant pour moi !
J'ai encore lu trop vite !
C'est limpide !
Merci.

@ René :
Comme j'ai relu, j'ai aussi un peu plus perçu le "subliminaire"...
Je me répète, et j'enrage à  chaque fois : c'est un mythe, de dire que les surendettements surviennent après un accident de la vie !!! Discours bien rodé par les médias et les politiques.
Je pense, moi, que comme vous, de très nombreux foyers sont de fait en situation de surendettement, sans même le savoir vraiment... Jusqu'au 1er incident de paiement !
Aucun souci à  avoir pour vous de ce côté-là , en tout cas. Ce ne sera en aucun cas un motif d'irrecevabilité pour la BDF.


René, l'augmentation de votre réserve, a priori, ne vous empêche pas de déposer un dossier, le plus vite possible (mais en prenant le temps de bien le ficeler).
 
S

SOSRené

Guest
#9
Re : Bonjour - Permettez moi de présenter rapidement ma situation

Bonjour José, Bisane et Véro,

D'abord merci pour vos messages que j'ai lu très attentivement cette nuit (les liens surtout...) J'avoue que ça se bouscule fort dans ma tête et que je vais commencer à  trier et m'organiser sérieusement pour suivre tous les conseils - surtout dans le bon ordre...

J'ai encore une question concernant le changement de banque: je suppose qu'il est important que les créanciers ne connaissent pas les coordonnées de ce nouveau compte! Mais alors comment je vais pouvoir disposer d'assez de formulaires chèques sur mon ancien compte pour payer des petites mensualités aux créanciers pendant plusieurs mois, car j'imagine que la banque à  laquelle je ne verse plus mon salaire ne me renouvellera pas mes chéquiers?

Je ne veux pas manquer de vous exprimer ma reconnaissance pour votre dévouement aux autres; si j'ai bien compris certains d'entre vous sont encore dans la galère eux-mêmes...alors chapeau et MERCI et à  mon tour de vous souhaiter BON COURAGE! Ce forum va me permettre -dans ma relative solitude- d'avancer dans le bon sens j'espère.

Bon Dimanche à  tous, René
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#10
Re : Bonjour - Permettez moi de présenter rapidement ma situation

Il n'ont pas le droit René de ne pas renouveler vos chéquiers ( droit au compte = 2 chéquiers par moi sauf fiché FCC dont si interdit bancaire d'émettre des chèques) mais en fait il vous faut plutôt en obtenir de votre nouvelle banque, je pense...Sinon, vous porrez toujours contacter vos créanciers et leur demander leurs coordonnées bancaires et faire des virements.
A voir d'autres avis.
Bon courage, René.
 

Ca peut vous intéresser

Haut