• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

BLESSURE D ENFANCE

B

bisane

Guest
#11
Re : BLESSURE D ENFANCE

Hello, Sami !

Si j'ai bien compris, vous ne pouvez faire autrement que d'habiter chez votre mère...
Ca vaut le coup d'essayer de creuser un peu, en exposant l'ensemble de la situation, pour voir si vous n'avez pas droit (vous ou votre mère) au moins à  une aide ponctuelle.
Votre mère est-elle pleinement propriétaire de la maison que vous occupez ?
 

sami76

Nouveau débiteur
#12
Re : BLESSURE D ENFANCE

oui, tout a fait c elle la propriétaire
mais faut que je vous dise que on a vendu une maison il y a trois ans qui lui appartenait aussi , en campagne , pour pouvoir payer la maison de retraite. Hélà s, aujourd'hui il ne reste rien , et j'ai demandé si elle pouvait avoir droit à  l'aide sociale, on m'a répondu que non du fait de la vente de cette maison. Je crois que la seule solution qui me reste c de mettre en, vente celle ou on hab ite pour pouvoir faire face à  la mise en demeure !!!! et là , il faudrait qu'on se retrouve ailleurs . De toute facon, une maison ne se vend pas comme ca !!!! donc je crois que pour le moment, il ne me reste qu'à  prier trè_s fort qu'un miracle arrive très vite !!!!
 
B

bisane

Guest
#13
Re : BLESSURE D ENFANCE

Hello, Sami !

On peut croire aux miracles... Mais souvent, il vaut mieux les préparer !

D'ici Octobre, essayez d'aller consulter gratuitement un avocat au tribunal (vous téléphonez au greffe, et vous prenez RDV), et vous y allez avec votre dossier.
Tentez aussi de vous rapprocher d'une association (Crésus si une près de chez vous, ou une de cette liste (pas exhaustive, la liste, mais déjà  un petit pannel).
Ca vaut aussi le coup d'aller voir une assistante sociale, de discuter avec elle, pour vous éclaircir les idées.
Tout ça pour avoir des arguments "valables" devant le juge !

Car si un "miracle" devait arriver, ce serait bien de son côté, non ?

Allez, Sami, ne baissez pas les bras. On reste avec vous !
 
#14
Re : BLESSURE D ENFANCE

hello sami,
Moi c'est loganserval, je reviens tout juste de congés et je prends connaissance de votre témoignage.
Je voulais vous envoyer toute ma sympathie et mon soutien et vous dire que vous êtes au bon endroit car ce forum, en plus d'apporter une réponse à  plusieurs questions juridiques ou autres sur le surendettement, est un formidable lieu d'échanges, peuplés de personnes plus adorables les uns que les autres et toujours à  l'écoute malgré des emplois du temps souvent chargés.
Ne soyez pas trop angoissée de votre passage devant le Juge, il reste un être humain tout à  fait capable de comprendre certaines situations.
L'assistance d'un avocat peut également vous aider si vous ne vous sentez pas suffisamment sure de vous.
Dans ma région, on peut contacter la maison de l'avocat qui délivré un bon pour une consultation gratuite aux personnes ayant de faibles revenus.
N'hésitez pas à  vous renseigner.
Si vous avez besoin de partager, je pense que vous trouverez ici toujours quelqu'un pour vous répondre.
Vous êtes très courageuse et je vous en souhaite encore tout plein pour l'avenir.
A bientôt sami
loganserval
 

sami76

Nouveau débiteur
#15
Re : BLESSURE D ENFANCE

:'( Bonjour à  tous et toutes
aujourd'hui ca ne va pas du tout .... on est le 10 , demain c le 11, l'anniversaire de mon mari et je n'ai absolument plus un sou... je suis au dessus de mon découvert autorisé, je n'ai plus de cb donc plus de possibilité d'acheter quoi que ce soit, d'ici ma paie il reste deux semaines et je sais pas comment je v faire pour manger (on est 4 !) plusieurs créanciers me demandent de payer les échéances, meme 40 ou 50 euros, mais je leur dis que je ne peux pas !!! j'en ai marre, je n'ai pu honorer l'échéance de la mutuelle, ils menacent de ne plus me couvrir, et l' edf j'ai deux mois de retard !!!! vraiment je suis au bout du bout !!!! j'ai plus envie de me battre c trop dur !!!
je vulais vous poser deux questions :
mon mari est il obligé de venir à  la convocation du juge (-le dossier est fait à  mon nom mais il est co-débiteur) car il refuse catégoriquement d'y aller il ne veut pas se 'donner en spectacle' et me dit que c mes affaires !!!
autre question : s'il m'arrivait quelque chose, les assurance"s des différents créanciers marcheraient -elles et mes crédits seraient-ils arretés meme si on est en cours de dossier de surendettement ? mon mari qui serait incapable de gérer ce dossier, pourrait est-ce ma fille de 19 ans qui s'occuperait de reprendre la démarche ? elle est au courant de tout (cette histoire de surendettemlent l'a fait grossir de 15 kg en quelques mois)
j'ai regardé mes contrats et tous ont une assurances décés (sauf le rachat de crédit et ca, c une grosse connerie de ma part de pas l'avoir pris ::!!!!) je n'ai plus le droit de leur faire vivre un tel enfer , je dois trouver une solution et si il n'y a que celle la, je serait prete à  aller jusque là  !!!!
j'abite au bord de la mer, et il y a des falaises très hautes !!!!
 
Haut