Re : Besoin de renseignements dossier recevable et plan refusé
autant pour moi, 2 loyers de retard. Avez vous d'autres dettes autres que ces 2 mois de loyer et la facture impayée ?
Bonjour, oui normal de s'y perdre c'est un peu long comme histoire. Oui j'ai d'autres dettes : deux cautions par organisme 1% logement que je n'ai pas restituées et diverses notes de CHU. En tout, je n'ai pas un gros surendettement, environ 3000, mais tant que je ne touche que mes bourses et un petit salaire, je ne peux pas régler tout ça et les créanciers s'impatientent.
Visiblement, pour les bourses d'été ça ne me concerne pas de plein droit mais peut-être qu'une dérogation sera possible ... En attendant (patience, le maître mot) ma sœur est obligée de proposer un plan d'apurement car elle n'avait pas déclaré cette caution dans son dossier BDF.
Ce qui n'est pas logique (je m'obstine à chercher une logique), c'est que si l'agence voulait à ce point récupérer l'argent, elle prendrait ma caution point barre, même si rien ne l'y oblige, je sais. Pourquoi s'acharner comme ça alors qu'ils n'obtiennent rien ?
Merci !