• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de renseignements dossier recevable et plan refusé

locataire

Nouveau débiteur
#6
Re : Besoin de renseignements dossier recevable et plan refusé

Merci pour la réponse ! J'ai déja pris rendez vous avec le crous et ma demande de cmu est envoyée. Par contre, je ne savais pas pour EDF... Mais comme je leur dois un bon millier d'euros, vont-ils m'en faire profiter ? Et mon nouveau proprio sera-t-il mis au courant ? Par ailleurs, la banque de Montauban a refusé de m'ouvrir un compte ...

Merci encore !
 
#7
Re : Besoin de renseignements dossier recevable et plan refusé

Bonjour,

Pour les impayés d'EDF, le FSL n'intervient qu'à partir de 150 euros donc au moins tu respectes ce critère!
Pour optimiser tes chances, il faut alimenter au mieux ton dossier et montrer en gros à quel point tu fais ce que tu peux et à quel point c'est dur!
Le mieux, pour le FSL, je crois que c'est de passer par une assistante sociale mais ce n'est pas obligatoire. Comme pour la BDF, quand on peut faire les choses soi-même, cela va quand-même plus vite et peut être aussi bien fait (ou mieux car les assistantes sociales ne mettent pas toujours la meilleure volonté...). Regarde le site du Conseil Général et vois les conditions fixées (intervention obligatoire ou non d'un travailleur social).
Je ne pense pas que ton nouveau propriétaire sera mis au courant. Le but, c'est bien de remettre ta situation en ordre pour faciliter l'accès à un nouveau logement.

Pour le compte, en as-tu un quand-même ? T'es-tu adressée à la banque jaune? Si tu n'as plus de compte bancaire, tu peux remplir un formulaire de droit au compte et demander l'intervention de la BDF pour faire ouvrir un compte dans la banque de ton choix, si le tien n'a pas été clôturé, ce ne sera pas possible. Mais normalement, la banque jaune ouvre facilement un compte.

D'autre part, sais-tu que le FSL peut t'aider à payer ta caution et même se porter garant (via un système de prêt à taux zéro en cas de problème)?

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions
 
#8
Re : Besoin de renseignements dossier recevable et plan refusé

J'oubliais, le FSL peut t'aider aussi pour l'achat d'un mobilier de première nécessité. Attention, il faut faire la demande dans les 2 mois qui suivent la signature du bail.
 
#9
Re : Besoin de renseignements dossier recevable et plan refusé

SI tu fais toutes ces démarches en parallèle, cela devrait bien t'aider...
Pense aussi à réduire ton forfait téléphonique (en renégociant le prix).
Enfin il existe des tas de manières de faire des économies sur les dépenses quotidiennes et aussi de manger pour les jours de galère : les épiceries solidaires notamment... Renseigne toi près de chez toi.

Bon courage
 

locataire

Nouveau débiteur
#10
Re : Besoin de renseignements dossier recevable et plan refusé

Merci ! Le FSL est fermé aux étudiants, censés bénéficier de suffisamment d'aides ... Car le CG, pour les étudiants, préfère faire jouer l'obligation de pension alimentaire parentale, quitte à me demander de signer une rupture familiale ...
J'ai travaillé pour payer ma caution donc c'était prévu et payé.

Visiblement, si je bénéficie de la CMU, j'aurai droit automatiquement au tarif de première nécessité d'EDF, donc je verrai...
Pour le compte, je garde celui que j'ai dans ma ville, ce sera compliqué mais tant pis ... Un peu marre des papiers ;)

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un job pas mal. Il faut juste que les casseroles me lâchent. D'ailleurs, j'ai fait l'état des lieux de sortie de l'appart que j'ai eu du mal à payer et ça s'est bien passé.

J'attends désormais de voir pour EDF et l'agence immobilière. Et je vais demander une aide alimentaire au CROUS ...
Merci lilly
 
Haut