Re : besoin de renseignement
Bonsoir jef62,
J'ai pu lire toutes les péripéties qui vous sont arrivés et l'imbroglio de ce dossier. Alors NON jef vous ne vous pas fait avoir, dans un premier temps. simplement un manque de coordination entre les services de votre banque et en deuxième temps le fait du rachat de cette créance MCS.
D'abord MCS.
Se sont des agences de recouvrement de créances qui travaillent avec des société de crédits et ils achètent des créances douteuses, ou même des créances qui n'ont plus court.
Du fait de votre dossier de surendettement la banque populaire vend à cet organisme votre créance, mais celle ci fait partie d'un plan de remboursement conventionnel entre deux parties. LA BANQUE DE FRANCE ET LA BANQUE POPULAIRE, MAIS avant la fin de l'accord de ce plan conventionnel la banque vend votre créance à MCS, donc ce n'est pas MCS qui apparaît sur votre plan de remboursement mais bien la Banque Populaire. d'où une première confusion. Quand aux sommes versé par vous à MCS votre première erreur est d'avoir envoyé à cet organisme un RIB et une autorisation de prélèvement. Car du fait que vous n'aviez rien signé avec ce dernier (pas de contrat) le simple fait d'avoir autorisé ce requin de prélever sur votre compte, vous reconnaissez en même temps cette créance. Quand à la somme qu'il vous demande ,les intérêts plus les frais cela ne me surprend pas de cette différence. Mais il vous doivent des explications et un détail des sommes versés ainsi que le montant des intérêts.
Alors concernant cette organisme de crédit ON DIT STOP AUX PAIEMENTS. ILS N'ONT QU'A VOUS MONTREZ LES SOMMES VERSEES AINSI QUE LES INTERà‹TS
La confusion avec votre banquier.
Il se peut qu'en effet (je ne mets pas votre parole en doute, loin de la ma pensée) mais il se peut qu'en discutant avec votre banquier ou votre conseiller clientèle vous avez pu lui parler de refus de prélèvement et pour lui cela signifier l'arrêt de paiement, j'en veux pour preuves le fait qu'il ne vous est pas pris ni de frais de rejets ni de commission ni même des frais de remises en prélèvements. Mais cela il fait que son travail, de réparer une faute qu'il a commise du moment ou le compte est approvisionné en conséquence à la date même des prélèvements. Un banquier peut très bien ne pas vouloir vous faire des facilités de caisse dans le cadre ou un prélèvement ce présente et ou la somme n'est pas disponible pour couvrir ce dit prélèvement.. Mais là dans la situation d'après ce que vous dites compte toujours approvisionné.
Problème avec la BANQUE DE FRANCE
En effet, une fois que le plan est définitivement adopté par les créanciers, qu'il est signé par la Banque de France et l'accord du surendetté, la BDF a fini son travail. Elle ne suit plus la gestion du dossier financier. la seul chose qui peut arrivé c'est qu'en effet un créancier prouve à la Banque de France que vous avez une interruption de paiement de plus de 60 jours(2 mois) pour rendre ce plan caduque donc nul pour faute de non respect du plan. Alors les créanciers se ruent sur ce malheureux débiteur et voilà un plan qui si vous le représenté sera irrecevable dans sa forme par la banque de France.
C'est un peu long pardonnez moi mais je voulais détailler ce post afin que l'on prennent bien conscience qu'une dossier de surendettement n'est pas une histoire banal, je dirais même que c'est une galère si la personne ne respecte pas ce plan.
J'espère Jef avoir répondu à vos préoccupations. José33120 CRESUS GIRONDE