• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin de renseignement... je stressssss

zoe

Nouveau débiteur
#1
bonjour,
j'aurai aimé avoir des informations... pourriez vous m'aider... concrètement!! je glane le maximum d'informations mais ça devient de plus en plus confus.
Nous avons un enfant, mon mari est en cdi depuis un an et demi il perçoit 1335 euros et pour ma part je suis au chomage je perçois 870 par mois, mes allocations prennent fin le 15 janvier prochain. Ayant très peur de ne pas trouver d'emploi avant je prefere anticiper!!
nous avons obtenu un moratoire de 2 ans, nous avons contracté des credits dit revolving car on s'est trouvé dans une galère sans nom.... perte d'emploi pour nous deux, logement EXCESSIVEMENT cher etc... le tourbillon infernal quoi!
notre moratoire prend fin en sept prochain, nos banques refusent de nous racheter nos crédits (car mes alloc prennent fin bientot)
Nous avons 16000 euros de dettes avec des mensualités de 430 euros par mois. nous avons 1100 euros de charges fixes mensuelles je n'ai pas compté les courses. Nous avons plus de voiture juste un scooter (un 50)
nous avons decidé de nous diriger à  nouveau vers la BDF. Que ce passera t il? j'ai lu qu'il allait avoir des saisies d'affaires perso (nous n'avnos que des meubles premier prix ikea, une télé et notre seul luxe est notre ordi!!)
au vu de nos "entrées d'argent" et nos chages combien la BDF nous prelevera (si notre dossier est accepté?)
merci beaucouppp de me renseigner.
 

zoe

Nouveau débiteur
#2
Re : besoin de renseignement... je stressssss

ps j'ai égalemnt lu que si le dossier est accepté la BDF nous laissait l'équivalent de 440 euros par mois... mais c'est 440 c'est après avoir payé toutes les charges fixes je suppose (ça me semble logique :eek: !!) donc ces 440 c'est pour les courses et les "à  côté"???
merci pour votre réponse
:)
 
T

thalie

Guest
#3
Re : besoin de renseignement... je stressssss

Bonjour Zoe ;)

Le restant à  vivre est calculé par la BDF qui tient compte de vos charges, de vos revenus, du nombre de personnes composant votre foyer familial.

Certes, déposer un dossier - je le dis souvent - n'est pas anodin; on ne s'éclate pas mais on réapprend à  vivre sans crédit : c'est cela la liberté ;)

Je vous mets un lien pour vous permettre de calculer ce restant à  vivre: http://www.conso.net/fiches_pratiqu...endettement/simulateur_surendettement_INC.htm et la méthode à  retenir est la A. ;)

Dans la mesure où vous allez avoir une perte de vos allocations chômage, il conviendra que vous en fassiez état auprès de la BDF ;)

Courage à  vous ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#5
Re : besoin de renseignement... je stressssss

Bonjour Zoé,

Tout d'abord, bienvenue ici ....

En effet, la meilleure des solutions est le dépôt de dossier BDF pour vous ... il faudra d'ailleurs re-déposer un dossier un mois avant la date de fin de votre moratoire.

Comme vous l'a dit Thalie, il faudra bien signaler que si vous ne retrouvez pas d'emploi d'ici janvier prochain, vous n'aurez plus rien...

Par contre si vous avez plus de 25 ans, faites quand même une demande de RSA ; vous aurez peut-être droit à  qq'chose et surtout, cela vous ouvrira les portes pour d'autres aides et pour des exonérations (pas de redevance TV à  payer et pas de taxe habitation).

Attention, je ne dis pas qu'il est glorieux de percevoir le RSA, mais lorsque l'on n'a pas le choix, il le faut bien.

Courage Zoé ; on est tous là  pour vous soutenir et vous aider.

Commencez à  rassembler les documents pour la préparation de votre dossier.

@ +++

Natitou
 
Haut