Re : besoin de conseils, urgent
Coucou Francinette,
Bon, il ne faut pas te mettre dans ces états.... Pour EDF, y'a pas de soucis, ils ne te couperont pas comme ça ; il faut que tu leur envoie un courrier en expliquant ta situation et que tu leur verses un petit montant (ne serait-ce que 10€ et il faut surtout bien rappeler les réf de ta facture) ; il faut les noter au dos du chèque ou sur le mandat ou sur le virement ++++ sur le courrier.
Je connais bien EDF (mon mari y bosse depuis 1978) et il y a toujours des arrangements possibles. Si vraiment, avec le courrier, ça ne va pas .... tu me laisseras tes coordonnées par mail et mon mari appellera le service (c'est vraiment exceptionnel, mais je lui demanderais pour toi)
Je te mets maintenant le modèle de courrier qu'il faut que tu envoie dès demain :
Le tél, c'est bien, mais il faut des écrits .... on ne peut pas tout régler par tél.
Madame, Monsieur ;
Je vous informe par la présente que j'ai déposé un Dossier de Surendettement, qui a été déclaré recevable par la Banque de France le XXX
Dans l'état actuel des choses, je me trouve dans l'incapacité d'acquitter la totalité de cette facture : références de la facture.
Je propose de vous verser la somme de 10€ (chèque ci-joint) ou (mandat cash), et dès-que mon plan de redressement sera validé par la BDF, je solderais mon dà».
Je vous remercie, par avance, de prendre bonne note de ma situation très précaire et sachez que je mets tout en oeuvre pour régulariser tout cela.
Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Allez ma Belle, reprend confiance.... tu vas t'en sortir ; c'est un mauvais moment à passer et je peux te dire que je connais ça !!!!!!
Je t'ai passé hier les coordonnées de la personne pour l'estimation de ton appt ; tu les as eu ou pas ????? c'est une dame très sympa et elle veut bien te faire ton estimation et prendre ton bien à la vente s'il devait y avoir vente.
Tiens-moi au courant,
Essaie de te détendre un peu.... 8) 8) 8) 8) Ballade-toi avec tes chiens au grand air, ça va te faire passer l'angoisse.
Bisousssssssssss et @ +++++++
:-* :-* :-*
Natitou