• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide(recevable, echec phase amiable, attente convocation)

O

olliane

Guest
Re : besoin d'aide

bonjour cecilia, effectivement, cette lettre n'a pas de valeure, c'est déjà  un point positif, envoyez une copie à  votre gestionnaire comme vous l'a conseillé opaline, je vous rassure, vous ne risquez rien pour le moment, d'autant plus que ce sont les vacances judiciares, ça reprend en septembre, donc pas d'inquiétudes ;D

pour les créanciers, ce sont des lettres types, ça ne veut absolument rien dire, j'en reçois encore et je ne répond à  personnes, ne vous prenez surtout pas la tête avec ça, contactez votre gestionnaire dès qu'elle rentre de vacances pour lui expliquer tout ça, elle vous donnera en même temps le résultat vis à  vis des créanciers, aller, courage cécilia, vous êtes vraiment sur la bonne voie, ne craquez pas maintenant, vous avez fait le plus dur, encore un peu de patience, ça va se calmer ;)
 

cecillia

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide

ce matin, j'ai pris mon courage à  deux mains et j'ai appelé mon gestionnaire, qui n'est pas là  le lundi mais bon, j'ai eu une autre personne de son service qui m'a démoralisé! il m'a informé que seuls 4 créanciers avaient répondu .
Et que vu le nombre très important de créanciers il n'y avait aucune chance que cela aboutisse et que je finirai devant le juge. il n'était pas très aimable . en ce moment mon moral esten baisse, vivement la rentrée scolaire que je puisse penser à  autre chose quand je suis avec mes émèves là  au moins j'aurai une bouffée d'oxygène.

je crois que ce qui est le plus dur c'est de ne pouvoir en parler à  personne de mon entourage, heureusement que ce forum existe!

cecillia
 
O

olliane

Guest
Re : besoin d'aide

bonjour cécilia, courage, ne baissez pas les bras, n'écoutez pas ce gestionnaire vraiment pas sympa, bon sang, ils sont pénibles!!!!!!! :mad: y en a, on se demande s'ils se rendent compte de ce qu'ils disent!!!!!!!

cécilia, les créanciers sont obligés de répondre dans les 15 jours, ce n'est pas normal ça, thalie nous dira mieux, mais la loi est mal faite, j'estime que sans réponse de leur part dans les 20 jours, la recevabilitée devrait être acquise!!!!!

je pense qu'il vaudrait mieux attendre demain, surtout si votre gestionnaire est plus sympa et lui dire ce que son collègue vous a dit, demandez lui, pourquoi la bdf accepte ça, dans la mesure ou la loi dit 15 jours et non pas 1 mois ou quand ils ont 5 minutes pour répondre.

même si vous deviez passer devant le jex, ne vous faites pas de souci, il sera de votre côté, c'est très très rare quand le jex ne suit pas la bdf et si c'est le cas, vous pourrez "attaquer" vos créanciers sur ce point, car ils n'ont pas respectés les délais, ne vous angoissez surtout pas, tout ira bien, vous avez fait le plus dur, continuez comme vous le faites, attendez d'avoir votre gestionnaire, ça vaut mieux, tenez nous informées cécilia, bon courage, restez positive surtout, repensez à  tout ce que vous avez fait jusqu'à  aujourd'hui et soyez fière de vous ;D ;)
 

cecillia

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide(recevable, attente dépassée des 15jrs, attend encore des réponses

bonjour à  tous

Depuis lundi, après une acalmie de quelques jours, je reçois des coups de fil de créanciers tous les jours me demandant de les rappeler au plus vite avant fichage ou autre chose... je ne sais pas si je dois continuer à  faire la sourde oreille parès ce que m'a dit la personne de la bdf, peut être vont ils croire que je me moque d'eux et refuser le plan. malgré le chemin parcouru, je dois dire que je suis un peu démoralisée.
merci de me répondre

cecillia
 
O

opaline

Guest
Re : besoin d'aide(recevable, attente dépassée des 15jrs, attend encore des réponses

cécilia

le mieux serait de ne pas répondre. de toute facon vous allez entendre tous les jours et a chaque créancier, la meme chose/ ils veulent de l'argent , vont vous fichez et faire recours.
alors sachez que de toute facon, dans la minute ou on dépose le deossier la bdf nous fiche. les créanciers le savent tres bien. ensuite qu'ils fassent recours , de toute facon ce n'est pas la personne que vous aurez au bout du fil qui dira qu'il y a un recours. et meme s'il le font, c'est le jex qui décide et qui suit généralement la bdf. et la ils devront accepter la décision;

maintenant, si vous a vez le courage de décrocher et de les affronter, faites. Cependant, deites vous une chosee, c'est qu'il vont vous prendre tout le moral et la bonne énergie avec leur méchanceté, menaces..
si toutefois ,vous les avez en ligne, dites leur bien que le dépot est maintenant fait, qu'ils se contenteront de ce que vous pourrez envoyer a tous les créancirs sans préivilégier personne. et que de toute facon la situation etant difficile, vous n'avez pas le choix.

vous pouvez leur dire que leur menace ne vous font pas peur, et que s'ils continuent une planinte aupres du procureur de la république est en plca et prete a etre envoyé...

courage

vous allez vous en sortir. Garder votre énergie pour vous et votre famille, pas pour ces crevards de cranciers...

k
 
Haut