• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide(recevable, echec phase amiable, attente convocation)

O

olliane

Guest
Re : besoin d'aide

bonjour cécilia, dès lundi, vous allez souffler un bon coup et prendre le téléphone, ça fait presque 1 mois, c'est très très bon signe, alors appelez votre gestionnaire, ça vous évitera d'angoisser inutilement, ça se trouve que tous les créanciers sont ok, pour cet huissier, vous pouvez toujours lui envoyer une copie de l'attestation, mais sincèrement, ça ne changera absolument rien, croyez moi, faites moi confiance, ce courrier n'a aucune valeur, il y a des personnes qui ont signés leur plan et qui reçoivnet encore des lettres, donc vous voyez, c'est du n'importe quoi, ce sont des services différents et visiblement, ils ne font même pas passer les messages, donc ne vous faites aucun souci, vous avez fait du bon boulot et vous avez réussit, même si un créanciers conteste, ce n'est pas grave, le jex suivra la bdf, le plus important, c'est que votre dossier soit accepté, courage cécilia arrêtez de vous torturer comme ça, c'est inutile ;)
 

cecillia

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide

bonjour

toujours aucune nouvelle de la bdf, je les ai appelés, mais mon gestionnaire était absent et personne ne pouvait me répondre. donc j'attends je ne sais pas si c'est bon signe ou mauvais signe.

sinon le courrier a diminué encore fin...ef qui m'envoie des courriers menaçants . je dois régler ou les appeler sinon mon plan sera difficile à  mettre en place... je ne sais pas s'ils sont sérieux, pour le moment je fais la sourde oreille mais à  chaque fois que je vois le facteur ou que je récupère mon courrier j'ai une boule dans la gorge.

combien de temps est -il nécessaire à  la mise en place d'un plan si, bien sà»r, il n'y a pas refus des créanciers?

Merci à  tous

ps: Olliane comment allez vous et où en êtes vous?
a bientot
cecillia
 
O

olliane

Guest
Re : besoin d'aide

bonjour cécilia, je pense que c'est assez bon signe, je vous explique, moi, si je n'avais pas appelé ma gestionnarie, à  l'heure actuelle je ne saurai toujorus pas si un des créanciers a contesté, à  savoir que mon dossier est passé en commission le 28 mai, c'est un peu injuste de laisser les gens comme ça dans l'angoisse pour rien, la plupart de ceux dont les créanciers ont contesté, l'on su très vite, c'est pour ça que je pense que c'est très bon signe pour vous, la mise en place du plan est très longue, après ça dépend des département sans doute, moi, je n'ai toujours rien signé et je n'ai aucune nouvelles de la bdf depuis mi juin quand j'ai appelé, il faut donc être patiente et oui, encore et toujours, à  savoir que vous allez continuer à  en recevoir des courriers, même s'ils ont accepté, moi j'en reçois toujours, donc ne vous inquiétez pas, ce sont des lettres types, il ne faut pas en avoir peur, suivez le plan, donnez ce que la bdf a dégagée comme capacité de remboursement et tout ira bien, appelez votre gestionnaire dès qu'elle sera là , bon courage cécilia ;)
 

cecillia

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide

bonjour à  tous

Toujours rien de la bdf et peu de courriers si ce n'est une lettre d'un huissier toujours pour la société dispo.... mais cette fois ci il s'agit d'un huissier de mon lieu de résidence. Il me demande de le contacter? Que dois je faire. En plus, ce qui me gêne c'est que je connais la secrétaire de cet huissier, j'ai son petit fils dans ma classe... alors j'appréhende un peu la rentrée, si elle en parle aux parents d'élèves....

merci de me conseiller.

PS: Olliane, j'ai lu la bonne nouvelle je suis très contente pour vous...
 
O

opaline

Guest
Re : besoin d'aide

cecilia

le secret professionnel est une obligation dans beaucoup de profession
aussi, elle doit s'y tenir; si toutefois elle devait divulguer certaines info, vous pouvez déposer une plainte et cela peut lui couter cher, et meme sa place...

cette créance est elle dans le dossier, j'imagine que oui, donc ce que vous pouvez faire, c'est leur envoyer la copie de l'attestaion de dépot, ou la notification de recevabilité si elle est en place.. je ne sais plus trop ou en est votre dossier...

mais faites le par courrier. aussi, faites comme pour les autres créanciers, envoyer au creancier et pas a l'huissier, ce que vous a vez prévu pour tous. en effet, le huissier prendra d'abord sa part avant de payer le créanceir. alors autant faire simple.

de plus des lors qu'un huissier a connaissance du dépot de dossier, les frais afférent a ce dossier doivent etre réduit a condition de les informer du dépot et de la recevabilité..

voila

courage

K
 
Haut