• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide(recevable, echec phase amiable, attente convocation)

dolaf

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide

bonjour cecilia, :eek: :eek:

je complète opaline, l 'huissier, vous ne le laissez rentrer chez vous que si il possède un titre exécutoire et pour obtenir un titre exécutoire, il faut d 'abord passer au tribunal et généralement, cela demande du temps

alors comme vous l ' a déjà  dit opaline, on ne réponds pas tant qu' ils n 'ont pas de titre exécutoire

a bientot dolaf
 
O

olliane

Guest
Re : besoin d'aide

bonsoir cécilia, je suis ravie d'avoir de vos nouvelles et de savoir que ça va beaucoup mieux pour vous, opaline et dolaf vous ont déjà  tout dit, elles ont raisons, ne vous faitse aucun souci, c'est certainement du bluff au pire, vous lui transmettrez la copie de votre attestation, vous aurez bientôt la réponse, n'hésitez pas à  contacter votre gestionnaire lundi pour savoir si un créancier à  contesté, bon courage cécilia ;)
 
T

thalie

Guest
Re : besoin d'aide

Bonjour Cécilia ;D

Encore et encore du bluff cette lettre !!! :mad: :mad:

Ne vous inquiétez pas inutilement jeune fille : cet organisme et d'autres vont tenter par tous moyens de vous soutirer de l'argent en dépit du dépôt de votre dossier, que ce soit par la voie téléphone, par courriers... Vous me classez gentiment ces lettres de menaces dans des chemises "sans suite" ;).

Un Huissier ne pourra se présenter à  votre domicile que pour vous remettre la signification d'un titre exécutoire (jugement rendu à  votre encontre), ce qui nécessite au préalable un certain laps de temps nécessitant pour votre créancier le dépôt d'une requête en injonction de payer devant le Tribunal d'Instance de votre domicile, laquelle sera suivie ou non d'une Ordonnance d'injonction de payer rendue par ce même magistrat qui statuera à  la seule vue des pièces fournies par votre créancier sans que votre présence soit nécessaire, ordonnance qui ensuite vous sera signifiée par un Huissier de Justice.

C'est à  partir de cette signification que vous aurez un délai d'un mois pour former opposition, auprès du Tribunal d'Instance ayant rendu cette Ordonnance, qui entraînera votre convocation devant ce même Magistrat. Sans parler des demandes de renvoi qui retarderont l'issue de cette procédure ;D.

Aucune inquiétude Cécilia : privilégiez le règlement de vos charges courantes qui sont prioritaires et régler à  vos créanciers en fonction de vos possibilités une somme équivalente pour prouver votre bonne foi ;)

Courage Cécilia et tenez nous informés ;)
 

cecillia

Nouveau débiteur
Re : besoin d'aide

bonsoir

Partie quelques jours chez ma soeur pour me changer un peu les idées, je rentre ce jour et je trouve une lettre de l'huissier intitulée: mise en demeure avant poursuites judiciaires. Je dois selon cette lettre régler la totalité de ce que je dois à  dispo... soit 5336 euros par retour de courrier sinon mon dossier sera transmis au tribunal.

Que dois je faire? il m'est impossible de régler vous vous en doutez, je verse à  dispo...ce que je peux chaque mois, que va-t-il se passer?

Merci de me répondre

cecillia
 
O

olliane

Guest
Re : besoin d'aide

bonsoir cécilia, vous ne faites rien, cette lettre n'a aucune valeur, c'est même normal d'en recevoir puique vous ne payez plus vos mensualitées dans leur totalitées, mais comme je vous ai dit, avant qu'un huissier puisse exiger quoi que ce soit, il faut un titre exécutoire, ce sont les vacances, donc ça prendra plusieurs mois encore. avez vous des nouvelles de votre dossier? les 15 jours sont passés non?
 
Haut