Re : besoin d'aide
Bonjour Cécilia ;D
Encore et encore du bluff cette lettre !!!
Ne vous inquiétez pas inutilement jeune fille : cet organisme et d'autres vont tenter par tous moyens de vous soutirer de l'argent en dépit du dépôt de votre dossier, que ce soit par la voie téléphone, par courriers... Vous me classez gentiment ces lettres de menaces dans des chemises "sans suite"
.
Un Huissier ne pourra se présenter à votre domicile que pour vous remettre la signification d'un titre exécutoire (jugement rendu à votre encontre), ce qui nécessite au préalable un certain laps de temps nécessitant pour votre créancier le dépôt d'une requête en injonction de payer devant le Tribunal d'Instance de votre domicile, laquelle sera suivie ou non d'une Ordonnance d'injonction de payer rendue par ce même magistrat qui statuera à la seule vue des pièces fournies par votre créancier sans que votre présence soit nécessaire, ordonnance qui ensuite vous sera signifiée par un Huissier de Justice.
C'est à partir de cette signification que vous aurez un délai d'un mois pour former opposition, auprès du Tribunal d'Instance ayant rendu cette Ordonnance, qui entraînera votre convocation devant ce même Magistrat. Sans parler des demandes de renvoi qui retarderont l'issue de cette procédure ;D.
Aucune inquiétude Cécilia : privilégiez le règlement de vos charges courantes qui sont prioritaires et régler à vos créanciers en fonction de vos possibilités une somme équivalente pour prouver votre bonne foi
Courage Cécilia et tenez nous informés