• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

LILLY33

Nouveau débiteur
#51
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Merci Olliane, pour votre reponse. Vous m'etes d une grande aide !!

Pour les revocations, il faut que j attende l ouverture de mon compte a la banque jaune non?

Et puis pour le dossier bdf, je n attend plus que de savoir:
1° comment je peux faire pour la valeur de la maison acheté avec mon ex
2° Quoi m etre en objet du pret pour les differents credits
3°comment proceder pour la lettre d accompagnement de mon dossier....

Alors si vous avez les reponses !!!

Merci
 
O

opaline

Guest
#52
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

lily

pour les révocations, faites les maintenant.; afin d ne pas perdre de temps.

pour l'évaluation de la maison, sans doute votre notaire vous a deja donné un document pour le partage en cas de vente, ou bien peut il faire une evaluation rapide de celle ci; il suffit de lui parler honnetement de la situation dans laquelle vous etes..

-objet du pret : achat voiture, amenagement de la maison, pret pour "se nourrire"..; bref la raison au plus simple du pourquoi de ce crédit

-la lettre d'acconpagnement : je vous mets un modele qu'il suffira d'adapter a votre situation.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à  mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue...
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à  ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à  régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à  l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à  équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à  (compléter à  l'aide des éléments qui jalonnent votre parcours : perte d'emploi, séparation, déménagement, diminution des allocations, nouvel enfant, maladie grave...).
J'ai donc été tenté(e) d'utiliser les réserves mises à  ma disposition et/ou de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela m'aiderait à  faire face à  mes charges courantes. Phrase facultative, et à  adapter à  votre situation.
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, je suis (préciser la situation familiale, les enfants à  charge, la situation professionnelle).
- revenus du foyer :
- charges courantes :
- montant total des dettes :
--> dont immobilier :
--> dont crédit véhicule :
- mensualités cumulées des crédits :.
Je tiens à  préciser que ne pouvant plus faire face à  mes échéances, j'ai depuis le XX/XX/XXXX établi des remboursements correspondant à  ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à  votre bienveillance afin de m'aider à  trouver une solution qui corresponde à  ma situation actuelle
Je me tiens à  votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


bon courage.

k
 

LILLY33

Nouveau débiteur
#53
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Alors, pour les revocations, ok je les fait maintenant. Mais pour les banques, je dois faire une lettre avec une liste de tout les prelevements à  revoquer ou une lettre par prelevements???
Je vais une revocation que pour mes credits, en non pour mes charges (edf, Gdf etc ...) mes charges pour l instant je les laisse ou pas ???

Le notaire, il ne m'a rien donné, car tant que l estimation de la maison n a pas etait faite, je n'ai pas de montant evalué de la somme que je pourrais toucher !!

Si j ai bien compris aprés avoir fait les revocations, je paie par cheques tout mes creantiers. j ai calculé environs 30 euros par mois pour chacun. Si je n ai pas encore mon compte chez les jaune, je peux les payer de mes compte deja existant????

Et aussi, comment faire si le lion au l autre banque, se preleve quand même pour leur mensualité?

Qu est ce que je pourrais faire?

Il ne me reste plus qu'a resoudre le probleme de la maison pour savoir quoi mettre dans le dossier bdf et je l envoi !!!! ouff je suis deja un peu soulagée !!


Je me repette, mais merci encore une fois beaucoup pour votre aide et votre soutiens, sans vous, jaamais je ne serais arrivé jusqu'ici !!
 

LILLY33

Nouveau débiteur
#54
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

une autre question a la noix (pour ne pas dire autre chose !!) Comment je fais pour rembourser la totalité de mes dettes si mon plan de remboursement dure 8 ans??? en faisant un calcul, il faudrait que je rembourse env.520 euros par mois apres le plan bdf !! Mais d apres aussi mes calculs, ma capacité de remboursement n atteind pas cette somme .
Alors soit je comprend rien, soit je suis nul en math... soit les deux !!! ;D
 
O

opaline

Guest
#55
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

lily

- les révocation : une seule lettre avec le listing des crédits. vous avez 2 banques, donc 2 lettres.
-pour les charges, eux, il suffira juste de leur donner votre nouveau rib, pour le changements de coorodonnées bancaires.
- c'est pour cela qu'il faut changer de banque et faire virer les rssources sur ce nouveau compte, car tant que vous déposerez de l'argent sur les comptes actuels, laes banques se preleveront leur mensualités.. de plus s'ils se prelevent alors que vous avez demander la révocation, on fera un courrier pour leur demander de respecter votre demande et devront recréditer le compte de la somme prelever sans autorisation
-ensuite , oui il faut faire un petit cheque meme de moins de 30 euros pas grave.
- pour l"évaluation de la maison, vous pouvez demander a une agence de le faire, c'est gratuit ' era par ex) sans justifier quique ce soit.. vous en avez le droit de toute facon, ensuite préciser que vous etes en instance de séparation ou divorce et que le ben sera partager..

k
 
Haut