• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

LILLY33

Nouveau débiteur
#46
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

ok c est bon j ai contacté la banque jaune pour ouvrir un compte. Maintenant, je fais quoi? je demande la revocation des prelevements? ou j attend d avoir mon compte ouvert?
J ai commencé a remplir le dossier bdf, mais j ai 2 problemes: 1° avec le pere de ma fille, duquel je suis separé, on avait acheté une maison. On est en ce moment en train de faire la separation des biens (maison et voiture) avec l aide d un notaire, mais pour l instant je n ai aucune idée de combien je vais touché comme argent!! Et il me demande la valeur estimée de mon patrimoine immobilier, et la, je ne sais pas comment remplir !!
2° la plus part de mes dettes, sont des dettes de jeux en ligne. Je ne sais pas comment expliquer l'objet des differents prêt et je ne vois pas non plu comment faire ma lettre à  joindre pour expliquer ma situation!!
Pouvez vous m aider?
Maintenant que j ai trouvé le courage, je ne voudrais m arreter en si bon chemin .....
Merci
 
O

olliane

Guest
#47
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

bonsoir lilly, effectivement, le motif de votre endettement va être assez difficile, vous aviez fait des prêts pour faire ces jeux? il faudrait demander l'avis aux filles, mais si on arrivait à  faire une lettre sans en parler ça serait bien, sauf si vous êtes suivit par un psy? quel est le montant de votre dette dà» au jeu?
est ce qu'on vous a donné l'adresse d'une association? il faudrait prendre contact avec eux, ils pourront vous aider à  faire la lettre ensuite, nous pourrons vous donner notre avis
ensuite, pour l'argent que vous allez touché vous ne mettez rien dans la case, car pour l'instant, vous n'avez rien touché justement, par contre il faudra le préciser dans la lettre, votre logement était soldé au niveau du crédit? vous pensez toucher une somme qui permettrai de solder vos dettes?
ne vous en faites pas lilly, on ne vous lâche pas, et nous allons vous aider à  faire un bon dossier ;)
 

LILLY33

Nouveau débiteur
#48
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Bonsoir, alor pour les dettes de jeux, non je ne vois pas un psy, et puis j ai fait mes premiers credits lors de la sepration d'avec le pere de ma fille en 2007. je me suis retrouvé seule avec un loyerde 600 euros et 600 euros de nounou pdt 6 mois avec 1200 euros de salaire. Ensuite ce fut l engrenage bete, et les jeux en ligne avec toujours l espoir de m en sorrtir.....

Pour la maison achetée avec mon ex, non le credit n est pas soldé, et je n ai aucune idée de la somme que je vais toucher, mais elle ne couvrira pas toute mes dettes, c est sure !!!

Pour la voiture, ils peuvent la saisir? j ai une twingo de 2005, donné par mes parents.

Et aussi, comment je procede maintenant avec les revocations?
Merci j ai hate que tout ça soit fini !!!
 

LILLY33

Nouveau débiteur
#49
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

heu.... une chose aussi que je ne comprend pas, c est le calcul du restant pour vivre, qq un peut il m expliquer?? Merci, bonne fin de soirée (ou bonne nuit :: ;))
 
O

olliane

Guest
#50
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

ok lilly, je comprends mieux, on va pouvoir utiliser votre situation pour expliquer pourquoi vous en êtes arrivé là , voici les modèles de lettres à  envoyer à  votre banque et vos créanciers. pour le reste à  vivre, c'est une somme que la bdf octroie obligatoirement, cette somme vous permet de vivre convenablement, c'est ce qu'il vous reste une fois tout payer ça permet également de calculer votre capacité de remboursement, voici un lien où vous trouverez pleins d'infos, il pourra vous être utile étudiez le à  tête reposé:

http://forum.dossier-surendettement...ons-et-conseils-utiles-sur-ce-forum.335/.html.


à  envoyer en RAR à  la banque et en simple lettre à  vos créanciers
Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et à  vos créanciers, la lettre suivante:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."

Il convient en tout état de cause que vous puissiez verser une somme équivalente à  l'ensemble de vos créanciers et ce afin de prouver votre bonne foi, même si cette somme n'est que de 10 €.
 
Haut