• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

BDF me fait peur.

hujo

Nouveau débiteur
#21
Re : BDF me fait peur.

Bonjour,

ça me fait chaud au coeur que tu m'as répondu aussi vite et je t'en remercie, mais je suis encore inquiète pour les raisons suivantes :

- comment va réagir ma banque et mes découverts seront ils coupés ?
- comment vont réagir également les créanciers, est ce que je risque les poursuites ? (huissier etc....), ont ils le droit de contacter mon employeur à  ton avis?
- à  quel moment pourrai je annoncer le montant du chèque que je vais envoyer à  la place du prélèvement (avec cette lettre ou plus tard ?)
- suis donc protégé par une loi en faisant cette révocation vis à  vis des créanciers ?

Sinon, Fi...ef m'a contacté ce matin et ne veut pas baisser les deux mensualités chez eux. Elle m'a dit que si c'est un impayé, elle enverra une relance....

tu sais, je ne peux dialoguer que le soir, et seulement quand les pupuces dorment...

à  tout à  l'heure
 
O

olliane

Guest
#22
Re : BDF me fait peur.

bonsoir hujo, je sais que cette démarche est très angoissante, on ne sait pas du tout où on se lance et ça fait peur, mais je vosu rassure, tout ira bien, suivez nos conseils et tout se passera bien.

effectivement, que ce soit la banque ou les créanciers, ils ne seront pas du tout content, mais tant pis, vous recevrez simplement des lettres de relances, il va se passer énormément de temps avant que votre dossier passe entre les mains d'un huissier puis du juge et que celui ci vous envoi une IP.

pour votre banque, ils risquent en effet, d'annuler votre découvert, c'est pour cela que nous conseillons le changement de banque, déjà , ça permet de repartir sur de bonnes base, avec un compte sain et en positif, vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien ;D et cela oblige en même temps, la banque à  accepter sa propre révocation.

pour le moment, la révocation ne vous protège pas avec une loi quelconque, elle vous permet simplement de pouvoir payer votre loyer , vos charges et la nourriture, en faisant la révocation pour septembre, il faudrait que votre dossier soit déposer en octobre au plus tard, aller, courage hujo, vous allez vous en sortir ;)
 

hujo

Nouveau débiteur
#23
Re : BDF me fait peur.

Merci beaucoup pour tes conseils, ils sont très encourageants et nous aident à  ne pas baisser les bras. Notre situation se résume comme suit :

- nous ne pouvons pas déposer notre dossier à  la BDF en octobre car le dernier crédit date d'environ 1 mois. Dans ce cas, on n'envoie pas alors les lettres de révocation ? Et comment fait on pour maintenir durant les 6 mois ?

- j'ai reçu aujourd'hui la confirmation par courrier de la baisse de mensualité de so....co qui (s'est montré conciliante dès le premier coup de fil). J'en ai trois chez eux mais ils ne peuvent pas diminuer la réserve. Malgré leur effort, c'est encore assez lourd. Alors, est ce que j'envoie les lettres de révocations quand même ?

- il faut que j'attende le délai de 8 js pour adresser la lettre de révocation (justifiée par la date d'envoi évidemment)

- en outre, j"ai déjà  un compte à  la B Postale sur lequel les allocations de la caf sont versées. S'agit il de cette banque ou c'est quoi exactement la banque jaune. Est elle spécialisée pour les gens surendettés ?

Merci de ta patience
 
O

opaline

Guest
#24
Re : BDF me fait peur.

hujo

oui la banque jaune c'est la banque po..al. si tu y as deja un compte ealors fais y virer tes ressources.
maintenant, sur les 4 créanicers, combien gagne tu en diminuant les mensualités? si cela est intéressant et que tu peux t'en sortir, alors attend pour les révocatiosn.


et tu attends le temps necessaire pour le depot (3 mois apres la date du dernier crédit si provnince sinon, 6 mois sur paris)

si effectivement en faisant tes calculs tu vois que ca ne va toujours pas t'en sortir malgré les baisses de mensualités, alors révoque tous tes prélevements de crédits et envoie leur la lettre que je t'ai transmise en leur envoyant ce que toi tu peux donner (30% serait bien). évidemment tils vont t'enguirlander, mais tu les ignore, si tu donnes quelque chose ca passera mieux, mais au minimum 30% de la mensualité. et dans ce cas, ne leur signe rien, aucun document.

mais révoque, fais virer tes ressources sur autre copte , celui de labanque jaune par ex.

pour ma situation c'est ce que j'ai fait pendant 4 mois avant de déposer le dossier, afin de pouvoir payer mes factures et vivre normalement.
et ils ne m'ont pas emmerdé... c'et pas comme si tu donnais rien.

courage

k
 

mahe

Nouveau débiteur
#25
Re : BDF me fait peur.

bonsoir,

Si vous n'avez pas eu d'impayer vous pouvez ussi demander des report de paiment certain accepte pendant 2 mois.

dans mon cas j'ai essayer de negocier les mensualités, seulement s...o a accepter comme vous je pense que c...m ausssi. D'autre j'ai fait des pauses paiments mais j'ai été obliger de déposer un dossier, car la plpart ne veulent rien s'avoir.

Bon courage en fait il vous faudrait tenir 4 mois.2 mois en pause paiment, 1 mois impayé et 1 mois en donnant unpeut puis depot de dossier, vous pouvez le faire je pense. mais attention moi je suis nouvelle,et je pense de voir avec les personnes competentes

Dans tout les cas ca va aller; ne perder pas confiance
mahe
 

Ca peut vous intéresser

Haut