• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

BDF me fait peur.

O

opaline

Guest
#16
Re : BDF me fait peur.

hujo

au ti pour la révocation?
Non, éventuellement des demande de délai auprès du Ti, mais pour cela talie notre juriste pourra t'en dire plus. elle sera la demain sur le forum..

en résumé, je te réexplique :

tu fais une demande de baisse des mensualités d'au moins la moitié, si possible, auprès de chacun de tes créanciers (sauf le dernier car il va peut etre pas comprendre) par tel d'abord, ensuite courrier dans la foulée.,
tu fais tout cela des aujourdhui, ou lundi au plutart dans la journée, tout tes créanciers, afin que tu saches dans tes comptes c que cela peut faire.
tu leur dis de mettre en place la nouvelle mensualité des le mois de septembre.

dans ta demande dis leur bien que tu as des problèmes financiers important, et que si la baisse des mensualités ne se fait pas , se sera un dépot de dossier a la bdf, et forcement les créanciers seront lésés, et éventuellement les dettes effacées..; fais leur un peu peur en fait.

quand tu as obtenu toutes les éventuelles baisses, vit pour résilier chacune des assurances sur les crédits. par contre prend en une individuelle au cas ou il t'arriverai quelque chose afin que ceux ci soient rembourser avec el capital de l'assurance.


si toutefois cela ne marche pas, tu peux demander des délai aupres du juge du i afin do'btenir des délai. ca, notre juriste t'en explquera les démarches.

et sinon, il y a le dosseir..

voila ma belle

K
 

hujo

Nouveau débiteur
#17
Re : BDF me fait peur.

ça y est, on a pu contacter 4 créanciers. Deux nous demandent d'envoyer du courrier (Co...ga, et ce...em). So...co a déjà  baissé dès septembre (légèrement plus que la moitié). Toutefois, je vais lui envoyer la lettre pour que ce soit moins de la moitié comme vous me l'avez conseillé. Par contre, un autre (Fi...ef) ne veut rien savoir. J'enverrai quand même la lettre et on verra.
Merci et je te mettrai au courant de la suite.
 
O

opaline

Guest
#18
Re : BDF me fait peur.

HUJO

Génial, il faut insister poliment pour pouvoir obtenir quelque chose. leur fairr comprendre que c'est aussi pour ne pas déposer de dosseir que tu préfere d'abord demander une baisse des mensualités...

envoi leur donc le courrier, en proposant la moitié de la mensualité.

c'est cool. tu vois il y a toujours des solutions. et si vraiment dans 6 mois c'est a nouveau difficile alors il audra revoir au dosseir. par contre attention, plus de crédit. car la, se serait a nouveau difficile..

tiens nous au vcourant...
demande leur la réponse tres tres rapide... afin que des septembre tu puisses a nouveau etre tranquille..

k
 

hujo

Nouveau débiteur
#19
Re : BDF me fait peur.

bonjour, Opaline,

comment vas tu ? Je te donne la suite de mes démarches. J'ai donc envoyé les courriers pour 3 créanciers. Je n'ai pas encore envoyé celui du so...co car il m'a déjà  fait la baisse de mensualité par téléphone. Je voudrais attendre que son prélèvement passe pour renégocier par courrier . Est ce que j'ai bien fait car c'est le seul, pour l'instant, qui a accepté de suite le réaménagement, bien que le montant est encore élevé pour nous.
Alors, suite à  ces courriers envoyés, ce matin, ce...em m'a contacté par téléphone et m'annonce que ce n'est pas possible car j'ai trop de dette. J'ai insisté car je lui ai dit que "vaut mieux avoir un peu que rien du tout puisque ce sera un impayé". Après 15' environ au téléphone, elle m'informe qu'elle va remettre mon courier au service recouvrement qui reprendra contact avec moi au plus tard le 01/09/2010.
Que lui dirai-je exactement ? quels sont mes droits ? Jusqu'où peut-il
aller ? Mes prélèvements commenceront à  partir du 05 septembre, que dois je faire si les créanciers ne veulent pas baisser ou bien s'ils ont baissé mais pas encore suffisant ? Je suis très inquiète. Tu m'as parlé d'une suspension de prélèvement. A quel moment ? Est ce au niveau de ma banque ou le TI et dans quel service? et en combien de temps ?

Merci et j'attends ta réponse. Je te tiendrai informé de la suite.
A +
 
O

opaline

Guest
#20
Re : BDF me fait peur.

bonjour hujo

alors, tente un maximum de faire baisser ces mensualités, mais c'est clair que cela est difficile avec ces reuqins de créanciers, je te l'avais dis..si cela ne fonctionne pas , en attendant le dépot du dossier, tu vas révoquer les prélevements car il faut que tu puisses manger, et payer tes charges courantes,
donc je te joint un modele de lettre de révocation que tu envoi a ta banque en RAR, et aux créancier pour les informer en lettre simple.

modele de révocation a la banque en recommandé avec accusé de réception :


Monsieur x
Madame x
Demeurant



Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception de le présente toute autorisation de prélèvement consentie en faveur :

- de la Société ......sur mon compte N°....
-
-
-

dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et à  tes créanciers, la lettre suivante en envoi simple:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque .

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."
signature


Il convient en tout état de cause que tu puisses verser une somme équivalente à  l'ensemble de vos créanciers et ce afin de prouver votre bonne foi, même si cette somme n'est que de 10 €.

donc dans la lettre de la banque ,tu listes tous tes créanciers, n'oublie personne!
et pour chacun des créanciers il faut que tu leur envoie ce que tu peux cahque mois, par exemple 20% de la somme de chacun de tes créanciers..

essai de ne plus piocher dans les réserves, et paye bien toutes tes charges. c'est je pense la solution en attendant le depot du dossier..

Par contre ne signe plus rien venant de tes créanciers. cela repousserai le dossier encore..

allez fais ces lettresmaintenant, poste les aujourd'hui, ils les auront demain, et les révocations se font tout ded suite.

courage

k
 

Ca peut vous intéresser

Haut