• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

avant et après la commission... questions

del3246

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Je vais bientôt déposer un dossier de surendettement, dont les prélèvements étaient faits sur le compte commun, qui n'a jamais été bloqué suite à un problème(?) dans la succession.
Sur conseil de mon banquier, j'ai bloqué les prélèvements des crédits. Mais je viens de voir que pour qu'un dossier de surendettement soit accepté, il faut prouver sa bonne foi auprès de ses créanciers. Est-ce que le fait d'avoir bloqué les prélèvements (sur les conseils du banquier!) va jouer en ma défaveur pour le dossier? Je ne l'ai pas encore envoyé, dois-je expliquer cette situation dans la lettre de motivation?

Merci
 

colibri

modératrice
#2
Re : avant et après la commission... questions

bonsoir del,

Non pas de soucis pour avoir révoquer les prelevements. Il faut privilégier vos charges courantes,loyer,factures,impots,nourriture.....et ensuite paiement de bonne foi pour les créanciers si celà est possible. Vous pouvez donner en attendant le passage du dossier en commission 20€ à chacun même 10€.

Par contre à votre banque actuelle vous avez un découvert ou un prêt?

La lettre de saisine c'est pour expliquer votre situation et ce qui vous a amené à cette situation.

bonne soirée
 

del3246

Nouveau débiteur
#3
Re : avant et après la commission... questions

Merci pour votre réponse.
Je ne suis plus à découvert sur mon compte personnel, grâce à l'aide de ma famille qui paye les factures, mais il y a un découvert de 8000 euros sur le compte commun, alors qu'il n'y a pas d'autorisation de découvert, les prélèvements de crédits ont continué alors que le compte est bloqué suite à la succession...
Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser

Haut