• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

aide pour préparation au dossier

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
Re : aide pour préparation au dossier

Hello Rebond....

C'est sà»r que quand on connaît du monde, surtout dans une petite ville (je ne sais pas où vous habitez....), ce n'est pas évident.

Cependant, je n'ai pas eu de problème. Le bureau de la banque est un peu à  l'écart des guichets publics et les formalités se sont faites dans un bureau avec une conseillère, en toute discrétion.

Vous avez le droit, comme tout le monde, d'aller vous renseigner sans que cela déclenche une rumeur...

Mises à  part les personnes qui viennent sur ce forum, ce n'est pas écrit en rouge que la Bque Post est la banque d'accueil des surendettés....

Déculpabilisez et ne vous en faites pas. L'important est d'ouvrir le plus vite possible ce compte !

Pour ma banque et mon identité, non, je ne suis pas partie avec le voisin.... Ici, il n'y a pas grande chose "à  se mettre sous la dent" et je préfère garder mon futur retraité.....

Bon courage pour la suite !

BIZ

ZOUNOURS
 
B

bisane

Guest
Re : aide pour préparation au dossier

Rebond, vous pouvez aussi prendre RDV, à  une heure de faible fréquentation...
Et vous avez bien le droit d'ouvrir ou d'avoir un compte à  la Bank Post !
Sur quoi jaseraient-ils, les gens ?
 

fabrice06

Nouveau débiteur
Re : aide pour préparation au dossier

Bonsoir bisane,

oui je sais que l'on a bien le droit d'ouvrir un compte à  la BP, mais ici c'est un petit bureau de poste, on va dire qu'il y règne une ambiance familiale, pas fort cloisonné ,et s'il ne faut rien cacher à  la conseillère en parlant du dépôt cela risque de s'ébruiter très vite.

Sinon j'ai bien appeler ce jour le centre national, elle me dit que cela va être traitée sous peu maintenant mais compte toujours pas ouvert , je lui ai dit qu'il me fallait mes RIB très rapidement au moins avant le 15 prochain, on ne voudrait pas retarder le dépôt car ce serait encore un mois supplémentaire étant entendu que c'est lié avec la domiciliation des revenus.

On a vraiment envie de déposer le 20 Janvier comme il était prévu, j'ai retrouvé tous mes mes contrats, j'ai vérifié les clauses de certains prêts (ils sont tous non affectés), plus que quelques tableaux récapitulatifs et explicits à  faire pour joindre au dossier de façon à  alléger le travail du secrétariat dansle but que le dossier puisse passer en commission rapidement. J'ai préparer les lettres aux créanciers en ajoutant quelques alinéas supplémentaires concernant les possibilités de nous joindre (histoire qu'ils ne puissent les ignorer si dépôt de plainte je serai amené à  effectuer concernant le harcèlement), que tous les appels sur le lieu de travail seront consignés et attestés par des employés en poste, avec relevé des listings téléphoniques pour servir et faire valoir ce que de droit ; et je vais envoyé le tout en recommandé simple , les courriers mentionnant qu'ils sont établis en 2 exemplaires originaux. Bon faut peut être pas trop rêver pour la tranquillité au travail mais bon au moins je les averti et si plainte .............. Je vous dirai si cela fonctionne

Bon sinon vivement le dépôt, lorsqu'il faut y aller faut y aller...............

Bonne soirée à  vous
 
Re : aide pour préparation au dossier

bonsoir rebond,

Je vois que vous voulez envoyer les lettres aux créanciers en recommandé, ça risque de vous coûter cher et surtout ce n'est pas nécessaire car ils seront tous de toute façon averti de votre dépôt car vous serez automatiquement fiché.
pourquoi ce type d'envoi ?

Allez rebond encore quelques jours et c'est le plongeon dans le grand bain mais je suis sà»re que ça va aller !!!

Courage

Loganserval
 

fabrice06

Nouveau débiteur
Re : aide pour préparation au dossier

Bonsoir Logan,

je veux envoyé ces lettres en recommandés (simples) parceque s'ils usent trop du harcèlement j'ai bien l'intention de déposer plainte systématiquement et je ne veux pas qu'ils puissent se rabattre sur de quelques excuses genre ils ne connaissainet pas nos coordonnées téléphoniques ou encore n'ont jamais reçu le courrier ............ donc je préfère sacrifier un peu , plutôt prévenir que guérir.

Bon après ce sera peut être inutile mais qui ne tente rien n'a rien, je verrai bien jusqu'ou ils vont , mais je n'hésiterai pas une seule seconde à  porter plainte s'il le faut
 
Haut