Re : aide pour lancement procedure de surendettement
@ mouche :
- j'ai proposé l'alternative de résumer la lettre de saisine, en faisant un CV détaillé de Mme, qui, je crois, est bien plus complexe (mais comporte aussi plein d'arguments !) que la maladie.
- "cette dernière année notre endettement s'est fortement accru sans réellement nous en rendre compte, obnubilés à assurer les échéances de fin de mois"
Ca, ils le savent, et c'est quand-même évoqué là :
Durant cette dernière année les découverts et les frais liés ainsi que les remboursements de crédits sont devenus ingérables et nous somme à bout de souffle financièrement, et n'arrivons plus à honorer nos échéances.
Drapana, à vous de choisir votre stratégie !
- Il faut insister sur "l'accident de la vie" : ici le licenciement de Mr
Oui, mais il remonte à loin, et d'autres crédits ont été souscrits depuis... Mme n'est pas réellement "accidentée", à part son incapacité à être femme de chambre, mais elle l'est par ricochet, et c'est possible d'argumenter qu'avec une telle formation elle pouvait espérer trouver un boulot bien rémunéré...
La réflexion se poursuit !
Et, au final, Drapana, c'est vous qui aurez le dernier mot.
Mais je ne regrette pas de vous avoir incité à mettre cette lettre sur le forum !
Je crois que vous arriverez à quelque chose de tout à fait cohérent, lisible et compréhensible rapidement par la BDF !