• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

A l'aide (recevable+ attente 15 jrs) youpi!!!!!!!!!!

fabie59

Nouveau débiteur
#1
Voila en qq lignes ma situation. Je suis divorcée depuis 1992 j'ai 2 enfants (22 et 25 ans) je suis tombée dans la spirale des crédits depuis mon divorce en 1992. j'ai 34000 Euros de prêts (revolving reserve d'argent) Je suis fonctionnaire avec 1500 euros de salaire pas d'alloc ni de pension alimentaire (jamais perçue depuis mon divorce). A ce jour je ne peux plus faire face aux remboursements de mes crédits je n'ai pas de retard mais je ne peux plus payer. Je ne veux pas retirer le peu de réserve que j'ai réussi à  rembourser. Je sais que je devrai faire un dossier de surrendetement mais je suis complétement paniquée j'ai peur qu'il n'aboutisse pas. Personne n'aie au courant de ma situation et je ne veux pas que ca se sache.Mes enfants sont au courant depuis très peu de temps. Ils ne peuvent pas m'aider j'en aie 1 qui est en contrat d'aide à  l'emploi et l'autre en école d'infirmier. J'ai peur qu'on me saisisse mes meubles j'ai une vieille voiture et j'ai aussi peur qu'on me la prenne. Je ne sais pas quoi faire aidez moi je suis désespé
 

matthman

Nouveau débiteur
#2
Simulation pour tester l'éligibilité de ton dossier pour un rachat de crédit:
Re : A l'aide

Bonsoir,
Je peux dors et déjà  vous dire que personne ne saura que vous êtes surendettée , car la BDF ne va pas le divulguer partout ; puis ici sur le site il y a des personnes compétentes qui sauront vous guider ; on ne vous prendra pas votre voiture , ni même vos meubles ; et la BDF établira en fonction de votre capacité de remboursement un plan , pour vous aider à  mieux gérer la situation , et qui sera soumis aux différentes parties , mais dans tous les cas c'est en votre faveur , dans le sens où vous rembourserez en fonction de vos possibilités .Enfin , je pense que c'est une opportunité à  saisir , pour souffler un peu.Bonne chance.!!
 
T

thalie

Guest
#3
Re : A l'aide

Bonsoir Fabie et bienvenue sur ce forum ;D

Je vais me permettre de vous poser quelques questions pour mieux appréhender votre situation actuelle ;)

Pourriez-vous m'indiquer:

1 - quelles sont vos charges ?
2 - ok pour votre revenu: 1.500 €
3 - à  quand date votre dernier crédit ?
4 - Dans quelle région êtes-vous située ? Le dernier crédit souscrit doit l'avoir été 3 mois en province, 6 mois en région parisienne ;)

Courage jeune fille: vous allez vous en sortir ;)

Tenez-moi informée ;)
 

fabie59

Nouveau débiteur
#4
Re : A l'aide

Merci pour vos réponses. J'ai un loyer de 493 EU des charges de 300 Eu (tél assurances eaux électricite) mais j'ai 1200 Eu de crédits donc je ne m'en sors plus. Mon dernier crédit date de novembre 2009 mais j'ai eu besoin d'argent et j'ai fais viré de 2 Réserves de l'argent en Mars. Donc j'ai peur que si je fais un dossier de surendettement on met ma bonne foi en doute alors que je vous promet je veux m'en sortir. J'ai besoin de retrouver ma tranquilité d'esprit chose que j'ai perdu depuis très longtemps. J'ai essayé de faire des rachats de crédits mais ça ne passe pas. La j'ai stoppé mes prélévements pour n'envoyer que ce que je peux et j'ai fais des courriers aux organisme de crédits pour baisser mes mensualités mais je n'y crois pas du tout. J'ai tellement peur de faire un dossier de surendettement et qu'il ne passe pas qu'est ce que je vais faire si c'est le cas. Merci de votre écoute j'en aie besoin.
 
T

thalie

Guest
#5
Re : A l'aide

Bonjour Fabie ;D

Je ne peux vous prétendre que déposer un dossier de surendettement est anodin; loin s'en faut. mais surtout, cela va vous permettre de sortir de cette spirale sans fin de ces crédits ;)

Par contre, pourriez-vous m'indiquer dans quelle région vous êtes, et ce afin que nous puissions vous communiquer les coordonnées d'une association qui pourrait vous assister dans vos démarches ?

Courage Fabie: vous allez vous en sortir ;)