Re : A l'aide
Bonsoir Fabie ;D
Il conviendra également que vous procédiez à la révocation de vos prélèvements suivant les modèles de lettres ci-après:
1 - à votre banque: par la voie recommandée AR:
Banque
Le
Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement
Madame, Monsieur,
Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.
En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à vos risques et périls.
Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à votre seule charge à réception des présentes.
En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.
Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."
2 - à vos créanciers:
Organisme xxx
Le
Objet: révocation de prélèvement
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....
En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."
Il conviendra cependant, en fonction de vos possibilités financières, que vous régliez vos créanciers par chèque afin de prouver votre bonne foi, en précisant au dos de ces chèques le N° du crédit y afférent.
Cette révocation de prélèvement vous évitera des frais supplémentaires de l'ordre de 20 € dès lors que les prélèvements sont refusés pour défaut de provision. :
Courage Fabie, vous allez y arriver