Re : 3ème dépôt ou ???
Olliane,
Je vous remercie à nouveau. Pour le moment, je n'ai pas encore reçu la notification d'irrecevabilité du dossier par la BDF la commission s'étant réunie le Jeudi 29/07.
Mais j'ai su le résultat en téléphonant mon gestionnaire.
En fait, la commission a estimé que je n'étais pas de bonne foi car je n'ai pas pu fournir de preuves de recherche d'emploi active, je n'étais même plus inscrit à Pôle-emploi.
La vérité est que ce surendettement date de 2004, donc depuis 6 ans. Bien sà»r au départ j'ai cherché activement du travail. Mais les 2 dernières années qui viennent de passer, ne voyant aucune issue, je me suis franchement découragé : des dizaines de démarches effectuées pour trouver un emploi, 48 ans, pas de véhicule pour me déplacer, aucune solution pour sortir du tunnel....
Le découragement ou la détresse ne sont pas des critères pris en compte par la commission, pourtant ils sont réels et concrets.
Mais la commission ne statue pas la-dessus et a conclu à une absence de bonne foi.
Pourtant le dossier était la copie conforme des 2 dossiers précédents pour lesquels, la commission m'avait estimé de bonne foi.
Nous n'avions pas augmenté la dette et nous avions pris soin de ne pas aggraver la situation, malgré les sacrifices que cela demande
Alors bien sà»r, nous allons faire un recours auprès du juge, mais qu'allons nous lui dire ?