• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Un sur-endetté sans remise de peine...

B

bisane

Guest
#21
Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

Ben me...e !
Des fois, il faudrait pas le faire venir, le José !
Il dit que tout ce qui va pas ! ;)

Breizman, blague à  part...
Apparemment, c'est inextricable, et je crois que nous sommes tous d'accord : c'est absurde !
Mais c'est comme ça !

JM, je crois qu'il va falloir que vous négociez avec vos créanciers, et je vous souhaite bien du courage !
Avez-vous un avocat, ou en connaissez-vous un ?
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#22
Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

Bonsoir tout le monde....

L'évidence est là  : il ne faut rien faire sans être conseillé !

On paye son honnêteté par le manque d'information et par la précipitation à  vouloir bien faire.

Je crois qu'en matière de droit, il convient de s'entourer de tous les conseils possibles.

Malheureusement, dans le cas présent, les dés sont jetés et José ne pouvait rien faire de plus que de dire la vérité.

J'espère que Breizman trouvera une issue favorable à  son problème car vraiment il ne mérite pas de rester dans la m.............

Bonne nuit à  tout le monde...........

ZOUNOURS
 

breizman

Nouveau débiteur
#23
Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

Bonjour,

Je prends connaissance de la réponse de José et je m'attendais à  cette réponse.
Je précise que je me suis déplacé dans un bureau BDF le 12 octobre afin de montrer mon nouveau dossier avec ma lettre explicative dans laquelle était bien mentionnée la création de mon boite au statut d'auto-entrepreneur. Mon interlocutrice l'a lu et n'a pas bronché ! Je rajoute qu'au tel, ma gestionnaire BDF à  Lyon m'a clairement dit que j'aurai du omettre de mentionner cette micro-entreprise ! Nul n'est censé ignorer la loi mais je me fais avoir à  cause de ma bonne foi et de ma trop grande honnêteté. Je veux et peux m'en sortir, mais niet, que neni, je dois trinquer. Et bien non, ça va chier et pas qu'un peu. J'ai un vieux magnéto de poche, dès demain matin, je lui remets deux piles et je le planque sous la veste pour enregistrer toutes les conversations téléphoniques et autres.
- Demain je tel et je tente de convaincre la patronne de la BDF qui siège à  la commission de récupérer mon dossier pour que je change ma lettre et je zappe ma boite. Si ok, je fais le canard, si pas ok, Jeudi matin, je débarque dans la commission et je leur dis de vive voix ce que je pense de la connerie administrative, de leurs mauvais conseils et de leurs incompétences. Je leur demande sur le champ de m'enlever du fichier BDF afin que je puisse tenter d'obtenir un crédit bancaire.
- Demain je tel à  ma banque et tente de convaincre mon banquier de me prêter 20 000 euros. J'en ai déjà  parler, il n'a pas dit non mais je dois être défiché et il étudiera mon cas avec, dixit, "un Å“il bienveillant" vu ma bonne volonté et ma stabilité financière depuis 8 ans.
- Demain, je tel à  tous les organismes comme quoi je veux solder cash et je négocie des remises pour chaque sommes dus. Cetelem m'a déjà  accordé 10% sur 4000 euros dus, ce n'est donc pas négligeable. Je leur demande de me laisser le temps de novembre pour tout monter auprès de ma banque en acceptant de continuer en novembre à  prélever une dernière fois les montants "BDF" (Cetelem a accepté également). Reste à  convaincre tous les autres mais quand on veut solder, ça le fait.
- Vendredi, je vais voir mon banquier et je me mets à  genoux pour qu'il m'accorde le prêt.
Voilà  le plan de la semaine. Si tout échoue, je tenterai de négocier en direct avec les organismes afin que la mensualité totale ne dépasse pas 1500 euros, histoire d'avoir de quoi vivre un p'tit peu et pour mes enfants.
Hors de question de sacrifier ma p'tite société d'auto-entrepreneur, c'est grâce à  elle que je vais encore dans les mois qui viennent pouvoir ramener quelques euros à  la maison (600 ce mois-ci, c'est pas rien).
Quand tout cela sera en place et que je pourrai dormir un peu, j'irai voir les p'tits gars de la banlieue lyonnaise pour qu'il m'explique comment je peux intégrer leur clan pour bénéficier de cette économie souterraine qu'on laisse s'étendre en paix. J'ai choisi mon camp, fuck les lois et l'honnêteté, welcome à  Dark Vadore et aux côtés obscures. Ce qui ne veut pas dire que je guiderai mes enfants dans le droit chemin et les aiderait à  construire une vie la plus droite possible. Mais le gentil matou est échaudé, gros minet sort ses griffes et sort désormais la nuit ! Comme le dit la pub, "just do it", et bien je vais l'appliquer à  la lettre.
Bon dimanche, je vous tiens au courant ;-)

jm@moral à  toc et même pas peur de prendre des coups ;-)

PS : zounours, j'ai lu ton message, émouvant et catastrophique, faut se battre ;-) Les agriculteurs en chient, on va se joindre à  eux pour lutter contre ce système de merde !
 
B

bisane

Guest
#24
Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

Hello, Breizman !

Je comprends vraiment votre colère, mais je ne suis pas sà»re que votre intervention à  la BDF ait une quelconque utilité... Ils ne font qu'appliquer la loi.

Pour le reste, ça se tient !
Bonne chance !
 

breizman

Nouveau débiteur
#25
Re : Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

bisane a dit:
Hello, Breizman !

Je comprends vraiment votre colère, mais je ne suis pas sà»re que votre intervention à  la BDF ait une quelconque utilité... Ils ne font qu'appliquer la loi.
Je m'en tape, ça me fera du bien, ce n'est pas interdit par la loi jusqu'à  nouvel ordre ! Et j'ai 3 médias qui me suivent et que je vais inviter à  venir vivre le moment. Façon, j'ai compris que je devais me démerder seul, donc je n'ai rien à  perdre.

jm
 
Haut