• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Un sur-endetté sans remise de peine...

B

bisane

Guest
#11
Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

Breizman, vous êtes encore en ligne...
Les 15 000 € d'intérêts, ils sont sur quoi (j'ai oublié ce "détail" !) ?
Les 20 000 € les comprennent-ils, ou pas ?

Pour les medias, j'avais essayé à  l'époque, sans résultat !
J'espère que vous aurez plus de chances !

@ Renondir :
les politiques n'arrêtent pas de dire que le revolving est l'origine du surrendettement
Euh... ???
Quels sont les politiques qui disent ça ?
 

breizman

Nouveau débiteur
#13
Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

Les 15 000 euros ont été accumulés entre la date de dépot du dossier à  la BDF en mars 2001 (je n'ai jamais rompu les paiements, j'ai toujours payer quelques francs chaque mois à  l'époque jusqu'au jugement) et aujourd'hui dixit les organismes de crédit, car ils estiment que je ne remboursais pas les mensualités du contrat, donc chaque mois, hop, on ponctionne des intérêts. C'est illégal mais en attendant, le mois prochain, les prélèvements vont tomber et il me reste peu de marge de manoeuvre.

Je pense aussi que chaque cas est particulier, que les lois peuvent être bonne (celle de 2004 visant à  mieux protéger l'endetté notamment) mais que certaines sont mauvaises et sont décidées à  "l'arrache" sans en mesurer les conséquences.
Il y a des endettés qui sont dans des situations bien plus grave que la mienne. J'ai un emploi, des revenus, et je peux m'en sortir, sauf que je dois rester dans la galère financière pendant des années à  cause de lois débiles et d'un manque de bon sens évident. C'est ce qui me révolte. Je peux puger "ma peine" comme je dis mais on refuse que je le fasse. Je travaille plus pour rembourser plus vite et ça me pénalise. Ce n'est pas acceptable.

jm
 
Haut