• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

surendettement à  70%

O

olliane

Guest
#41
Re : surendettement à  70%

bonsoir melio, je vous remet un lien, vous verrez, on y parle du harcèlement, les créanciers, profitent de la faiblesses des personnes, car ils savent que la plupart ne connaissent pas les lois, et qu'ils ont tellement peur, qu'ils acceptent tout, si vous leur dites que vous ferez appel au Procureur de la République pour harcèlement, ça devrait déjà  les calmer un peu, certains, ne le prenne pas au sérieux, donc vous n'aurez pas le choix, j'espère que ça va vite s'arrêter pour vous et qu'ils ont vite vous laisser tranquille, bon courage melio ;)

http://forum.dossier-surendettement...ons-et-conseils-utiles-sur-ce-forum.335/.html.
 
T

thalie

Guest
#42
Re : surendettement à  70%

Bonsoir Melio ;D

Et bien non ces organismes n'ont aucun droit à  vous harceler de la sorte: je vous mets un lien sur la jurisprudence présent sur l'accueil du forum et y compris modèle de lettre à  adresser au Procureur de la République à  modeler en fonction du harcèlement exercé si sur lieu de travail - ou domicile - avec un modèle d'attestation à  joindre :

http://www.dossier-surendettement.f...prudence-harcelement-par-organisme-de-credit/ + http://www.dossier-surendettement.fr/harcelement-organismes-de-credit-comment-en-sortir/

http://www.dossier-surendettement.fr/lettretype/modelelettre-plainte-harcelement.pdf : modèle de lettre;
http://www.dossier-surendettement.fr/lettretype/modele-attestation-harcelement.pdf : modèle d'attestation à  faire remplir par les personnes acceptant de témoigner de la situation d'harcèlement téléphonique que vous subissez sur votre lieu de travail par exemple avec copie de leur pièce d'identité recto/verso.

Courage Mélio: ne vous laissez pas faire ;)
 

Crésus

Nouveau débiteur
#43
Re : surendettement à  70%

Bonjour,

Je viens de lire votre témoignage Mélio, et vous et votre femme m'avez bcp émue.

Melio a dit:
,je suis au bord du gouffre et je n'arrive même plus à  faire bonne mine devant mes amis,je n'ose même plus les invités pour ne pas avoir des dépenses inutiles.J'ai honte devant mes enfants,j'aimerais tellement qu'ils soient heureux.Heureusement que l'on a la santé c'est la seule raison qui me fasse tenir le coup
J'aurai pu écrire ça, parce qu'il y a encore 2 semaines, je me disais que si je n'avais pas mes enfants, j'aurai mis fin à  mes jours.
Parce que quand on est endetté, on se demande de quoi va être fait le lendemain.
Aucun de nos amis n'est au courant de notre situation.
On nous propose d'aller au restau, on trouve toujours une (fausse) raison pour ne pas y aller.

Nous sommes le 16 mai, avez-vous eu une réponse de la BDF ??

Courage.
Ce forum, et ses membres sont formidables !!!
 

natitou

Nouveau débiteur
#44
Re : surendettement à  70%

Bonjour Crésus et mélio,

Je vous rassure, moi aussi, j'aurais pu écrire cela .... C'est vrai qu'il y a eu et qu'il y a encore parfois des jours très pénibles... (notamment ceux où j'ai la visite d'huissiers pas sympas du tout)...

Comme vous tous, je n'ai pas osé en parler à  mes amis proches, de peur de leur jugement ; c'est bête mais je n'arrive pas à  le faire...

N'empêche que j'ai relevé la tête hors de l'eau et j'ai fait valoir mes droits ; je n'ai pas tout gagné, mais certains de mes créanciers ont quand-même été déboutés...

Je me dis toujours aussi : lorsque je sors dans la rue, ce n'est pas écrit sur mon front que je suis en surendettement .... il faut se battre, car on a des droits !!!!!

@ +++++ ;)

Natitou
 

Crésus

Nouveau débiteur
#45
Re : surendettement à  70%

Coucou Natitou,

Nous, non plus, on n'en parle pas autour de nous. Nos amis ne comprendraient même pas, en + ! Ils sont tous proprio de leur maison, ont un train de vie plutôt agréable. Pour eux, quand il reste 300 € sur leur compte (en crédit, hein !) à  la fin du mois, c'est un drame, alors que nous, tous les mois, on traine un découvert de 1200 €... Franchement, ils ne comprendraient pas.
Pour la famille, c'est un peu pareil. Mes parents sont au courant, mon frère et ma belle-mère.
On essaye de cacher ça aux enfants, mais pas facile.

Demain, pour la 1ère de ma vie, je vais aller au Secours Catholique, pour la banque alimentaire...Parce que (j'ai les larmes aux yeux) sinon, on ne pourrait pas manger. Même si ma belle-mère nous aide comme elle peut (en cachette de mon beau-père).

L'A.S qui me suit, veut que j'aille dans un CMP (je ne sais pas ce que ça veut dire...) afin de voir un psy car pour elle, je suis en dépression.

Heureusement pour nous, on n'a pas encore de visite d'huissiers. On va justement déposer le dossier à  la BDF pour éviter cela.

Courage Natitou.
 

Ca peut vous intéresser

Haut