• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

SOS suite jugement irrecevabilité par le JEX

O

olliane

Guest
#51
Re : SOS suite jugement irrecevabilité par le JEX

bonsoir phil et véro, thalie ne pourra pas venir durant quelques jours, mais je vous rassure, je vais faire l'intermédiaire, pour ce créancier, oui, c'est du harcèlement, il faudrait, si cela est possible que vous notiez sur une feuille, les jours et les heures où ils appelent, gardez une trace de leur message, je vais en faire part à  thalie, je pense qu'elle va vous conseiller de porter plainte, je reviens vite vers vous, dès que j'ai une réponse, bonne soirée ;)
 
O

olliane

Guest
#52
Re : SOS suite jugement irrecevabilité par le JEX

rebonsoir phil et véro, comme promis, j'ai fait part de votre message à  thalie, voici exactement ce qu'elle a répondu:

Dis leur bien que je suis désolée qu'ils ne puissent bénéficier de l'aide juridictionnelle, et pourtant je suis sà»re qu'ils auraient pu obtenir gain de cause...mais voilà ...

S'agissant des appels téléphoniques de cet organisme de crédit tant chez les voisins, que sur le lieu de travail, et bien oui il s'agit bine d'un harcèlement téléphonique pur et simple contre lequel ils doivent porter plainte auprès du Procureur de la République, suivant le modèle de lettre ci-jointe:


" Monsieur x
Madame x
Demeurant


Monsieur ou Madame le Procureur de la République
Tribunal de Grande Instance

( du lieu de l'infraction ou du siège social de la Société
harcelante)


Le 5 mai 2010



Lettre recommandée AR :
Objet : Plainte pour harcèlement téléphonique

Monsieur ou Madame le Procureur,

J'ai l'honneur par la présente de porter plainte à  l'encontre de la Société xxxxx, laquelle multiplie les appels téléphoniques tant à  mon domicile, chez mes voisins, à  des membres de ma famille et in fine sur mon lieu de travail m'exposant à  des sanctions disciplinaires de la part de mon employeur.

A cet égard, je joins aux présentes :

- les attestations (voisins, collègues de travail, auxquelles il conviendra de joindre la copie recto/verso de la pièce d'identité de la personne attestant)
- une liste sur laquelle sont répertoriés les heures d'appels de ladite société, les SMS reçus sur les portables en mentionnant les dates et heures

pièces, à  la lecture desquelles vous serez à  même de constater la réalité et la matérialité des faits reprochés à  l'encontre de cette Société.

Je vous remercie de bien vouloir faire droit à  ma plainte et de me tenir informé(e) de la suite légale qui sera réservée à  cette affaire.

Veuillez agréer, Monsieur ou Madame le Procureur, l'expression de ma considération respectueuse".





NB : Toutes les pièces justificatives sont à  joindre en photocopie en deux exemplaires.



A cette lettre, il conviendra de joindre des attestations des voisins s'ils sont Ok pour témoigner, des collègues de travail, suivant le modèle d'attestation ci-joint: attention ces attestations devront être accompagnées de la copie recto/verso de leur pièce d'identité: http://www.dossier-surendettement.fr/lettretype/modele-attestation-harcelement.pdf.

Il y en a vraiment marre de ces organismes qui se croient au-dessus des lois...

bonne soirée à  vous et bon courage ;)
 
#53
Re : SOS suite jugement irrecevabilité par le JEX

Merci,

on essaiera de faire ce que l'on peut avec les moyens (trés modeste) que l'on a...

A plus tard,
Phil et Véro
 
T

thalie

Guest
#54
Re : SOS suite jugement irrecevabilité par le JEX

Bonjour à  vous deux

Tenez-moi informée mais je vous en prie ne perdez pas courage ;)
 
#55
Re : SOS suite jugement irrecevabilité par le JEX

bonjour,

quelques nouvelles : notre dossier d'aide juridictionelle est toujours chez notre avocat et nous avons bouclé notre 2ème dossier de surendettement.

Mais nous voulions passer une anecdote avec une sté de crédit : voilà  depuis septembre 2009 nous avions pris un accord avec Sofinco dans le cadre de notre premier dossier, c'est à  dire leur versé 15€ par mois. De temps à  autre il m'appeler pour me demander la confirmation de mon virement mensuel en ajoutant "Surtout Monsieur, n'oubliez pas votre virement, afin de prouver votre bonne foi auprès du jex lors de votre audition, Le règlement régulier pourra jouer en votre faveur lors de la comparution avec le juge... " et cette phrase est revenu souvent lors d'appels téléphoniques de Sofinco.
Suite à  notre audition en mars 2010, nous avons appris par le juge, suite à  un courrier de Sofinco (Sofinco à  envoyé un courrier au juge mais pas de copie du courrier chez nous!!!) que ces derniers nous "enfoncés" proprement... Mais pas un mot de notre accord et du versement régulier depuis septembre.
Du fait du jugement qui a été prononcé le 13/04 en faveur des stés de crédit je le rappelle, nous n'avons en mai fait aucun viement de 15€ auprès de Sofinco, Et bien ils ont le culot (et le mot et faible) de nous envoyer un courrier hie, en ces termes : " Monsieur,

L'accord de paiement que nous avions pris ensemble n'est pas respecté.
DEMONTRER votre bonne foi.

Réagissez (en gras)
L'aboutissement de votre dossier dépend de vous.
Manifestestez vous rapidement au ...... (N° de tél).


Impressionnant non!!! Ils nous demande de prouver une nouvelle fois notre bonne foi alors qu'ils n'ont su jamais le faire, bien au contraire, ils ont envoyé un courrier au juge pour nous enfoncer alors que nous avions pris des accords ensemble, c'est un coup de couteau dans le dos, non?

Qu'en pensez vous? odieux le mot est faible , mais nous n'avons en aucun cas le droit injuriés sous formes de grossièretés sur le forum donc nous ne le ferons pas.

Bon WE à  tous

PHIL et VERO
 
Haut