• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

refus du prp par le juge et après??

natitou

Nouveau débiteur
#36
Re : refus du prp par le juge et après??

Bonjour Bubble,

Je vois que Opaline vous a bien renseignée sur les différents régimes de mariage, divorce et séparation....

Votre ex a reçu un courrier de la part du créancier ..... OK .... Ce courriers est arrivé en courrier simple ou RAR ????

Il n'a pas encore reçu d'IP (injonction de payer) ou d'Assignation TI ou TGI pour cette dette ???

Tant qu'il n'a rien reçu de tout cela, il n'y a déjà  pas lieu de s'affoler.

Le créancier est un malin, car comme tous les créanciers, ils veulent récupérer de l'argent très vite pendant qu'ils peuvent encore le faire.... et bien-sà»r, vous pouvez constater qu'ils n'ont pas hésiter à  se servir "très largement" en frais et intérêts .....

Ils font tous ça .... mais pour le moment, il faut attendre le résultat de votre dossier BDF et si cette créance est incluse, et que le Juge donne force exécutoire au plan de redressement, votre ex ne sera plus ennuyé par ce créancier.

Tenez-nous au courant de la suite .....

@ ++++ de vos nouvelles, ;)

Natitou
 

bubble29

Nouveau débiteur
#37
Re : refus du prp par le juge et après??

Bonsoir ,
Une fois encore un grand Merci pour vos réponses , et une petite mention à  vous Natitou pour votre gentillesse;
Pour l instant en effet c est simplement un courrier du créancier avec AR informant mon ex mari que des poursuites seront engagées à  son encontre sans réglement de sa part sous 8 jours ..
Cette dette est en effet incluse dans mon plan d où mon étonnement même si je connais les obligations réciproques face à  l absence de procédure de divorce .. de plus après contact auprès de la BDF on me dit que le Tribunal est débordé et ne statuera sur mon dossier .....qu à  la fin de l 'année et je ne peux m empêcher d avoir peur , de stresser , d angoisser ....c est cette attente qui nous ronge les uns comme les autres face à  nos dossiers..

Merci à  ce forum d exister et de nous apporter ce réconfort qui nous aide à  tenir ...
BUBBLE
 

natitou

Nouveau débiteur
#38
Re : refus du prp par le juge et après??

RE bonsoir Bubble,

et une petite mention à  vous Natitou pour votre gentillesse;
Merci Bubble ; ça me fait chaud au cÅ“ur :-* :-* :-*


Alors il ne faut pas vous inquiéter, car tant que ce créancier ne vous a pas assigné en justice via une IP (injonction de payer) ou une Assignation au TI ou TGI, il ne peut rien faire du tout contre vous ou votre ex mari.

Pour agir, il faudrait qu'il possède un titre exécutoire délivré par le Juge et ce n'est pas pour demain qu'il pourra l'avoir. Il faudrait d'abord qu'il respecte toute la procédure et votre dossier sera traité bien avant.

Si un jour, il arrivait que vous receviez une IP alors il faudrait y faire de suite "opposition" et on vous expliquera comment procéder.
Cela renverra le dossier devant le Juge et ça demande des mois pour que l'affaire soit jugée. Dans tous les cas, la validation de votre plan rendrait caduque cette affaire.

No stress et no panic : c'est de l'intimidation qu'ils font et rien d'autre pour le moment...

Il ne faut surtout pas céder à  tout ce chantage que vous fait ce créancier....

@ +++ de vous lire ;)

Natitou
 

bubble29

Nouveau débiteur
#39
Re : refus du prp par le juge et après??

Bonjour à  vous !!
Quelques nouvelles :
J ai appris récemment ( mais je me suis accordée le temps de le digérer ...) en contactant le Tribunal qu' un créancier leur avait signifié un recours aux mesures de recommandations de la BDF , comme je le craignais il s agit de la D... auprès de qui je suis redevable d une somme d environ 5700 e et à  qui la BDF n accordait que 800 e ...et qui concerne mon véhicule , le Tribunal m a donc expliqué que je vais être ( encore une fois .. après le refus de PRP ... ) convoquée mais là  encore il faut attendre environ .............................................UN AN !!! je ne sais plus que faire il est vrai que j ai vraiment besoin de ma voiture mais je me demande si je ne devrais pas la restituer à  la société peut être qu' ENFIN mon plan pourrait être mis en place ... ( dossier déposé et recevable depuis février 2009..) et par ailleurs quelqu un peut il me renseigner si je rends la voiture et que par rapport à  sa cote argus je dois encore de l argent sur la somme dà»e initialement est ce que je dois quand même la rembourser ??? dans mon cas la différence serait d environ 2000euros la voiture est une clio de 4 ans qui a 70000 kms mais vivant dans la cité phocéenne les bosses aux portières et autres rayures sont monnaie courante ...je pense qu elle est cotée 5000 e grand maximum et je dois 5700 e à  ce créancier ....sa
 

bubble29

Nouveau débiteur
#40
Re : refus du prp par le juge et après??

suite...
sans les intérêts ..
Quelqu un a t il connu un problème similaire ??
Je sais également que dans l attente de la convocation au Tribunal je suis protégée des saisies et autres mais c est insupportable cette attente et à  chaque fois cette déception ...
Merci pour vos réponses
Bonne journée à  tous
 
Haut