• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

re - saisie immo

  • Auteur de la discussion opaline
  • Date de début

natitou

Nouveau débiteur
#11
Re : re - saisie immo

Bonjour Opaline,

J'avais lu votre histoire, il y a quelques temps ; la situation semble avancer à  petits pas ....

Encore de l'attente et c'est vrai que parfois, cette attente est lourde et pesante moralement.

En ce qui concerne les courriers et les appels des créanciers, c'est normal que vous n'en ayez plus pour le moment car tout est suspendu et à  partir du moment où il y a une phase judiciaire en place, tout se calme...
Moi-même, j'ai pu constater cela pour mon propre dossier.

Dans tous les cas, je vous souhaite la meilleure issue possible et qu'enfin, vous retrouviez une certaine sérénité.

@ bientôt de vous lire, ;)

Natitou
 
O

opaline

Guest
#12
Re : re - saisie immo

natitou,
oui le dossier avance à  petit pas, mais j'ai confiance. Et dans la mesure ou la BDF me suit, enfin nous suit, et ma gestionnaire est très à  l'écoute, compréhensible et surtout me renseigne dès que j'en ai besoin;
c'est vrai que devant le juge en audience d'orientation je vais être intimidée, mais je suis une femme de caractère et je saurais dire ce qu'il faut. Et même si le cic a fait recours, c'est logique dans la mesure ou il s'agit du prêt de la maison. Et pour prêter c'est toujours facile, sauf que dès que l'emprunteur a des soucis d'argent, et bien la c'est plus pareil. L'avenir nous dira, mais il faut tous être confiant. nous voulons rembourser nos dettes, et si on nous aide un peu, ce ssera encore plus simple.
Concernant le recours devant le jex, nous avons pris un avocat, car nous avons la chance d'avoir une assurance juridique qui prend en charge. alors c'est une bonne chose. Notre avocat nous a dit que nous ne serions pas obligé dd^'etre la, mais je tiens quand meme à  être présente, afin que le juge voit notre volonté de nous en sortir. Nous allons préparer un petit récapitulatif de notre situation depuis le début pour lui remettre durant la scéance, avec les rssources, charges. Nous donnons à  chacun des créanciers de l'argent tous les mois, par virement, car tous on accepter de nous remettre des rib. sauf 2. mais par grave j'envoie en mandat. ( cic, cré..p..r , cci, cdne, so..edis, fi..co et un particulier en virement; et fran...ce et Cré..ft en mandat.) enfin voila. j'espère que pour vous, tout ira bien.
biz a tous
 

natitou

Nouveau débiteur
#13
Re : re - saisie immo

Coucou Opaline,

Je vous souhaite alors que cette audience se passe le mieux possible ... Laissez parler votre avocat, car il sait ce qu'il faut dire exactement.

On est tous avec vous,

@ +++ de vous lire,

Natitou
 
O

opaline

Guest
#14
Re : re - saisie immo

bonjour thalie,
j'ai laissé un petit message pour vous expliquer mon entretien avec l'avocat concernant l'assignation pour l'audience d'orientation. j'espère que vous allez bien,... à  bientôt
kristel
 
O

opaline

Guest
#15
Re : re - saisie immo

bonsoir a tous et toute,
le passage devant le jex le 7 juillet s'est très bien passée. cette audience avait pour but de garantir à  mon créancier immo : le CIC un sa dette sur 30 ans au cas ou la le jex ne suivrai pas la BDF.

cela a duré 10 bonnes minutes, pendant lesquelles le juge m'a bien expliqué que jen e devais pas m'inquiétez et que mon argumentaire etait très bien fait (merci thalie), et qu'il était rare de voir cela. j'ai fourni les documents pour justifié : pouvoir de mon conjoint car absent, lettre d'excuse de celui ci, estimation maiison car je contestai la mise a rpix, recevabilité, et ordonnance de suspension. Meme l'avocat de la partie adverses etait étonné...
j'ai ete très ferme dans ma volonté de dire ce que j'avais a dire,
le juge m'a dit que de toute facon, il était rare que le jex ne suive pas la BDF. et que je devais continuer a payer omme je pouvais.

voila, j'auris kle rendu jugement le 8 sept.
ca fait bizarre de passer devant une blouse noire, mais finalement il ne faut pas stresser ou paniquer... il n'y a pasd equoi.

je ne manqueris pas de vous tenir au cournt...
merci à  francine pour son soutien, olliane, natitou et surtout thalie qui fait un travail merveilleux et exemplaire.
Merci aussi a tous les autres.

a bientot, evdiemment je reste ici pour vous aider aussi tous, car il faut se serrer les coudes. UN POUR TOUS, TOUS POUR UN!!!!!
K
 

Ca peut vous intéresser

Haut