• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

moratoire, auto entrepreneur et nouvelles dettes

2035pierre

Nouveau débiteur
#1
bonjour
je suis en période de moratoire jusqu'en septembre 2011 avec un remboursement fixé à  0 euros compte tenu de ma situation.
la dette est consécutive à  une caution personnelle aupres d'une banque pour 180000 euros.
je suis salarié au smic.
je me suis créé une seconde activité annexe en auto entrepreneur.
je ne serai donc plus admissible à  la commission de surendettement à  l'issue du moratoire, mais dépendrait du tribunal de commerce.
mais je ne pourrais pas déposer le bilan d'une activité sans dette.... :-\
que faire ? fermer ma nouvelle activité ?
de plus, avant le dépot du dossier initial à  la bdf, j'avais une procédure en cours contre la banque. Lors du dépot, j'ai abandonné la procédure, mais cette derniere a continuée en appel incident. je reçois seulement maintenant les honoraires d'avoués...dois je redéposer un nouveau dossier contenant cette dette ou attendre la fin du moratoire ?
 
O

olliane

Guest
#2
Re : moratoire, auto entrepreneur et nouvelles dettes

bonsoir pierre, vous êtes dans une situation assez délicate, personnellement, je vous conseillerais de redéposer un dossier si vous avez un moratoire, c'est que votre situation ne vous permet pas de rembourser qui que ce soit, est ce que votre activité vous rapporte ? car oui, c'est triste, mais si vous souhaitez redéposer un dossier , il va falloir cesser votre activité. où en êtes vous exactement avec cette banque?
 

2035pierre

Nouveau débiteur
#3
Re : moratoire, auto entrepreneur et nouvelles dettes

bonjour et merci de votre attention.....

mon activité est récente, et j'ai fait 2000 euros de ca pour environ 300 euros de bénéf net...rien de transcendant, mais ça me permets de me sentir utile et "performant" ;D
je n'ai aucun contact avec la banque....
imaginons que je ferme cette nouvelle activité. puis je redéposer un dossier bdf avec les honoraires d'avoués, alors que le moratoire est actif jusqu'en septembre 2011 ?
mon intention est d'obtenir un prp....
 
O

olliane

Guest
#4
Re : moratoire, auto entrepreneur et nouvelles dettes

bonjour pierre, si votre situation a évolué, que ce soit dans le bon sens ou le contraire, vous pouvez déposer un dossier, car il faut un élément nouveau, donc oui, si vous cessez votre activité, vous pouvez déposer un dossier, voulez vous l'adresse d'une association qui pourra également vous aider et avoir les documents sous les yeux? il me faudrait juste votre numéro de département ou votre ville ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut