• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Versement équitable aux créanciers

LILOTTE

Nouveau débiteur
#12
Encore une petite question, j'aimerais avoir un avis sur la recevabilité de mon dossier, j'ai vu dans les autres fils que José répondait souvent à  ce genre de question,, même si bien sà»r tout le monde à  l'air très compétent, je ne voudrais vexé personne ! ;)
Pour info, je suis fonctionnaire, je gagne environ 1500 euros par mois sur 13 mois + une intervention dans l'année dans un organisme qui m'arrondit mes ressources. Mon mari n'a eu quasiment aucune ressource l'année dernière. Bref nous avons déclaré environ 23000 euros pour l'année 2008 aux impôts.
Nous avons environ 50000 euros de dettes, et des créanciers que nous payons depuis des années, en repuisant à  chaque fois pour y arriver bien sà»r. J'ai pris 3000 euros sur un crédit existant 1 mois avant le dépôt pour couvrir certaines dettes, et j'ai fait un achat confo par f___t 3 mois avant le dépôt.
Merci
 
B

bisane

Guest
#13
Re : Versement équitable aux créanciers

Hello, Lilotte !

les compétences de José sont indéniables, et je pense que vous ne vexerez absolument personne !!!

Ceci dit, il est des questions auxquelles d'autres peuvent répondre, dont vos dernières :

J'ai pris 3000 euros sur un crédit existant 1 mois avant le dépôt
Cela n'est pas considéré comme une souscription de nouveau crédit.
Vous pouvez dormir tranquille !

j'ai fait un achat confo par f___t 3 mois avant le dépôt
Là , il faut être précis (3 mois avant : avant avant, ou juste après ?).
Et cela dépend de la somme !

Si je puis me permettre, et au vu des infos que vous nous donnez dans le désordre (je remets les pieds dans le plat !), il me semble qu'un suivi budgétaire serait le bienvenu pour vous !
Par Crésus, ou une Conseillère en à‰conomie Sociale et Familiale...

On en reparle ?
A moins que vous ayez encore des nouveautés à  nous annoncer...
Auquel cas on comprendrait mieux votre stress ! Mais on pourrait peut-être aussi vous aider plus utilement ! (c'est un beau pléonasme, ça, mais je ne trouve pas mieux dans l'instant !)

Poursuivez vos questions et réflexions !
 
J

jose33120

Guest
#14
Re : Versement équitable aux créanciers

Bonjour lilotte,

Rassurez vous lilotte je ne suis vraiment pas vexé croyez moi, et puis malheureusement il y a tant de beau parleur, que l'on pourrait s'y tromper.

Vous savez lilotte je ne détient pas la vérité, je ne suis qu'un simple juriste, depuis des années (45 ans) 15 années aux services des autres des personnes en surendettement je pourrais dire que cela est ma spécialité, si on peut dire sa comme ça.

Mais mon cas n'est pas important, il faut aider ceux qui comme vous souffrez le surendettement et ne savez pas comment vous en sortir. Toute seule vous ne le pourrez pas. IL faut que vous soyez assisté pas une association la meilleur c'est bien sur CRESUS ASSOCIATION,(j'en fais parti) .

Concernant votre dossier il ne nous appartient pas de dire celui ci est recevable celui la ne l'est pas. Seul la commission de surendettement est habilite pour cela.
Nous nous vous donnons les infos qui font suite à  vos informations que vous nous donnez et sur lesqu'elles nous n'avons aucun moyens de contrôle.

Le fait d'avoir puisé dans une réserve d'argent cela n'est pas un souci majeur, certes vous avez aggravé le montant, mais vous n'avez pas souscrit un autre crédit. Par contre celui de CONFO, on ne peut pas dire la commission appréciera.

J'espère simplement avoir apaisé vos craintes et je vous souhaite un bon courage pour la suite.

José33120 PRESIDENT CRESUS GIRONDE
 
B

bisane

Guest
#15
Re : Versement équitable aux créanciers

Coucou, Lilotte !

José a donc répondu... et ce n'est sans doute pas lui qui aurait pu se vexer de votre réflexion !
Reste qu'il répond présent...

Donc, Lilotte, et pour résumer nos 2 réponses (celle de josé et la mienne) : vous nous en dîtes + sur ce crédit confo... ?
C'est le seul qui pourrait faire problème. Et encore !
 
Haut