• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

vers un dépot de dossier de surrendettement

#6
Re : vers un dépot de dossier de surrendettement

Bonsoir,

- Pour ton engagement de téléphone, tu peux résilier au bout d'un an, tu devras payer un quart des sommes restant dues mais en contrepartie, la baisse actuelle des forfaits (sans téléphone et sans engagement) fait que tu t'y retrouveras très vite... D'ailleurs, tu peux faire le calcul et l'exposer à ton service client, il y a des chances qu'ils fassent considérablement baisser ton forfait suite à cela (ils ont réduit le mien de 29 euros de la sorte!)... Ils font tout pour retenir leurs clients en ce moment
- Regarde aussi du côté de vos cartes de crédit et services bancaires et résilie tout ce qui ne sert à rien. Je l'ai fait récemment parce que ça coûte cher à la longue et c'est de l'argent qui peut servir à autre chose même si on n'est pas endetté...
- Pour le crédit, rien ne t'oblige à le payer par prélèvement automatique ! Tu fais comme pour les autres et si jamais cela ne marche pas, tant pis... En tous cas, cela fera toujours ça de frais en moins...
- Pour ce qui est de ce que la BDF va vous laisser, ils calculent vos charges fixes, auxquelles ils ajoutent un forfait ( pas loin de 600 euros pour une personne seule, je ne connais pas la grille), c'est un reste correct puisque dans les charges fixes, ils incluent les impôts (tous), EDF, mutuelle, transport... donc à condition de faire attention sur les dépenses courantes, vous pourrez vous octroyer un petit break de temps à autre...
- Par ailleurs, vu vos ages et vos salaires, j'imagine que vos salaires vont évoluer d'année en année alors que le plan sera calculé sur vos revenus actuels donc avec le temps, ça ira mieux.
- Enfin, pour le dossier, pour ma part, j'avais relié avec intercalaires etc... C'est plsu propre, plus facile à lire et à comprendre, ça aide un peu (c'est comme au travail, même si on ne te demande pas un power point haut de gamme! lol), mets tous les justificatifs que tu peux, même plus que demandé (par exemple pas seulement les derniers bulletins de salaire mais tous, n'hésite pas à annoter les documents (par ex les totaux des frais bancaires pour chaque mois... Et surtout, pour la lettre, détaille tout l'historique de vos dettes et les raisons. Montre tous les efforts faits depuis que tu t'es "réveillée".

En espérant t'avoir aidée.

Bonne soirée.
 
#7
Re : vers un dépot de dossier de surrendettement

Je n'avais pas vu ton forfait internet ! Il y a moins cher ! Je paye 26 euros par mois. De plus, tu peux souscrire chez le même opérateur que le mobile et avoir un meilleur prix! Ce n'est certes que 14 euros par mois mais cela fait 168 euros en un an (de quoi vous offrir un petit week end...)
D'autre part, peut-être pouvez-vous constituer un dossier pour le Fonds de Solidarité Logement... Avec vos revenus, c'est peut-être compliqué mais qui ne tente rien n'a rien... De plus, si je puis me permettre de pousser l'ironie loin, vous payez beaucoup d'impôts alors pour une fois que vous êtes en galère, peut-être pourrez vous bénéficier d'une aide... Surtout que vous n'avez droit à rien d'autre!
Le FSL prend aussi en charge les impayés d'énergie et téléphone... Essaye en mettant un max de justificatifs aussi et un long courrier... Cela ne réglera pas tout mais vous permettra de respirer et soulagera votre dette... D'ailleurs ils ne payent pas forcément à votre place mais peuvent accorder un prêt à taux zéro... c'est le plus probable dans votre cas.
Pour vos impôts de cette année, c'est peut-être trop tard mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de négocier des échéances (pareil, un long courrier et des justificatifs, sinon aucune chance!)
 
#8
Re : vers un dépot de dossier de surrendettement

N'y a-t-il pas de possibilité de renégocier vos assurances logement et habitation ? Essaye de comparer les prix avec d'autres assureurs et sers-t-en pour renégocier auprès de ton assureur
 
#9
Re : vers un dépot de dossier de surrendettement

Et essaye de ramener les dépenses alimentaires à 600 euros par mois, via des astuces simples (qui ne veulent pas dire que vous mangerez moins bien!)
- Cuisiner ! Les plats tous prêts sont hors de prix!
- Eliminer le superflu (cochonneries, alcool...) et produits très chers (qui doivent être réservés aux jours de "fête"
- Réduire le nombre de restos (si vous en faites encore)
- Aller au marché si tu peux, de préférence en fin de marché, c'est beaucoup moins cher
- Acheter en promo (en comparant les prix au kilo), de la sorte, tu pourras acheter de bons produits au meilleur rapport qualité prix... et profiter de ces promos pour faire le plein des produits concernés
- Acheter en "gros" et aller au supermarché le moins souvent possible (1 fois tous les 10-15 jours), cela réduit les tentations d'acheter des choses inutiles...
Avec ça, je pense que l'objectif de réduire la note de 150 euros sera relativement aisé à atteindre... Il y a des gens qui arrivent à manger à quatre pour bien moins que 600 euros (je ne sais pas forcément comment ils font, ils se privent sûrement pas mal mais quand on n'a pas le choix...)
En tout cas, les conseils que je t'ai dits sont assez simples à appliquer et coïncident avec ce qui est bon pour la santé!
 

lalyy31

Nouveau débiteur
#10
Re : vers un dépot de dossier de surrendettement

Je suis assez d accord avec tout ce que tu me dit. Pour les assureurs, j ai déja fait le tour et pour le forfait internet il y avec le tél international ( les parents de mon homme sont à l international).
Nous avons déjà fait du chemin par rapport aux dépenses futiles et nous continuons même si il est souvent difficile de changer de bonnes habitudes en un jour ....on s est meme arreté de fumer tous les 2 : sur ce coup là on est très fiers :)
je me dit que l année prochaine mon fils ira à la maternelle donc on aura déjà 500 euros de moins ca comptera aussi.
On ne sort plus depuis qu on a les enfants : les seules sorties en famille sont privilégiées.
Allez on y croit très fort même si j avoue que ca fait peur.....on était sur de s en sortir :(
Pour ce qui est de l alimentation, on a pas de cantine ni mon mari ni moi. Alors je mange au bureau pour mon mari c est impossible alors il fait du mieux qu il peut.
en tout cas merci merci pour ces précieux échanges car on est à bout et paumés. Heureusement on est un couple uni et nos enfants nous comble de joie..mais des fois j ai peur que la vie devienne triste avec ce dossier et que nos enfants subissent nos erreurs ....
Non, ca va aller, j en suis sure je me mets tout de suite à notre dossier.

Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser

Haut