• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 18/03

angelique85

Nouveau débiteur
#11
Re : URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 1

Bonjour Thalie,

OUi, j'espère qu'effectivement, que la juge a saisi, par contre, j'ai des doutes sur l'issue ! Donc on va partir perdant ! si je peux dire, pour ne pas être déçus !

OUi, donc je laisse comme ça pour leur donné un peu, par contre pour la maison, je vais expliquer :

Sté G...le, nous a mis dehors, en quelque sorte suite au dépôt du dossier de surendettement ! Ils nous ont tout retiré et on a reçu un courrier pour nous dire qu'ils ne voulaient plus de nous chez eux, en nous annonçant une clôture de compte le 15/02.

Ils nous ont "remboursé" la dette déclarée sur le dossier, ça a remis le compte à  0. Ils ont bloqué tous les prélèvements, mais pas les leurs, donc, lorsque j'ai mis la somme du prêt à  taux 0 sur le compte par virement (on a eu un compte ailleurs et juste une carte), cette somme a été ponctionnée par un de leur prélèvement pour un autre prêt.

Donc ce que j'ai mis pour la maison est partie pour autre chose, c'est pour cela que je cherche à  avoir des coordonnées pour faire une virement qui servira pour la maison et pas pour le reste... Bon, on ne peut pas régler toute la maison, là , c'est impossible, mais on peut mettre 400€. Ce que je trouve inadmissible, c'est que depuis la mi-décembre, je leur demande des coordonnées pour cela, et que personne n'a pris contact, même par courrier pour le réglement de la maison... je finis par me demander si ce n'est pas un acte sournois, pour nous piquer la maison au passage. Pour le moment, je mets une somme sur un compte tous les mois pour montrer ma bonne foi.....

Si vous avez des infos sur ce genre de procédure, car ça m'inquiète. La chose qui me paraît bien, d'avoir déposé le dossier avant d'avoir des impayés, c'est que ça a dà» bloqué les frais en tout genre..... et donc limiter les dégâts.. enfin, je suppose.....


Pour la partie auto-entrepreneur, est ce la même chose pour une gérance en SARL, car c'est différent comme statut, c'est pour cela que je posais la question. Si c'est similaire, il valait mieux pas en parler. Mais on pensait montrer qu'on cherchait à  s'en sortir par nos moyens, et peut-être garder la maison.

Savez vous, si on doit vendre la maison, si on aura des frais réduits, genre sur les intérêts bancaire, puisqu'on revendrait avant 5ans ?
Et s'il ya d'autres choses à  voir, par exemple autrement, négocier avec la banque pour diminuer la mensualité et les intérêts ? C'est peut-être la commission qui se charge de ça ?

En tout cas merci, on se sent moins seul en, en discutant. :)
 

angelique85

Nouveau débiteur
#12
Re : URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 1

J'ai reçu ce midi un courrier de l'avocat daté du 17 mars, posté le 18 (posté avant ou après l'audience), reçu le 19.. qui dit : Je vous prie de trouver ci-joint les conclusions que je prends dans l'intérêt de la sté Cr...is en vue de l'audience du 18 mars 2010 !!!

Lors de l'audience hier, le 18/03, on n'avait donc pas pris connaissance du document !!!! De plus, il n'a pas parlé de conclusion à  l'audience !!!! , il a parlé de mauvaise foi et tout plein de choses....

On n'était pas au courant de cette procédure de "conclusions" et je suppose qu'il a donné ce document au juge, même si on n'a pas le souvenir qu'il ai donné quelque chose !!

Et là , on reçoit la conclusion 17 mars le lendemain de l'audience !!! Faut-il que je fasse quelque chose ? un courrier au juge ? pour lui dire quoi ???

Est-ce une erreur de procédure à  faire valoir de manière simple pour "contrer" le créancier ????

Merci d'avance, car si ça peut jouer en notre faveur.. Si vous pouviez me répondre, merci à  vous.
 
T

thalie

Guest
#13
Re : URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 18/03

Angélique

Je passe rapidement: pourriez-vous me scanner ces conclusions et me les transmettre par mail pour que j'y jette un coup d'oeil et vérifier si une réponse doit y être apportée ?

A tout à  l'heure ;)
 
T

thalie

Guest
#14
Re : URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 18/03

Gardez bien l'enveloppe d'envoi de cet avocat.

Preuve de la date d'envoi.
 

angelique85

Nouveau débiteur
#15
Re : URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 1

Merci Thalie,, ok, je scanne et vous envoie tout ça, merci.

OUi, j'ai été rechercher l'enveloppe dans la poubelle !! ..... froisée, mais lisible !!!
 

Ca peut vous intéresser

Haut