• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Un sur-endetté sans remise de peine...

B

bisane

Guest
#6
Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

Hello, Breizman !

Villefranche sur Saône, c'est plus compliqué pour Crésus...
De mémoire, et pardon pour mes notions géographiques, c'est Dijon ou Grenoble... Pas très pratique !

Vous n'avez souscrit aucun nouveau crédit depuis 2000 ?
Aucun crédit pour la micro-entreprise ?

Après vos réponses, j'appelle José à  l'aide !
 

breizman

Nouveau débiteur
#7
Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

Villefranche, c'est à  30kms de Lyon.
Ah que neni, pas de crédit depuis 2000 bien sur, et aucun crédit ni dette concernant ma micro-entreprise au statut d'auto-entrepreneur.
Je regrette d'avoir signalé cette activité dans mon courrier à  la BDF, mon interlocutrice me l'a clairement dit d'ailleurs (j'aurai du avoir un magnéto pour l'enregistrer), si je ne l'avais pas dit, la BDF ne l'aurait pas vérifié et mon dossier aurait été accepté ! Trop honnête, trop con ! Margoulin et malin, the best way.

jm
 
B

bisane

Guest
#8
Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

Breizman, je résume pour José, et vous corrigez si je fais des erreurs !

- crédits souscrits avant 2000
- 1er dossier de surendettement en 2001, pour 8 ans, respecté à  la lettre
- à  l'issue, restent 20 000 € de dettes à  régler
- micro-entrepreneur en complément de ressources depuis Mars 2009 - fonctionnaire
- 15 000 € d'intérêts cumulés depuis le début du plan ???

José, ce nouveau dossier n'est que la suite du précédent, quand Breizman n'était "que" fonctionnaire...
Cet élément ne peut-il être pris en compte, s'il fait un recours auprès du JEX ?
Par ailleurs, que faire de ces intérêts illégitimes ?
 

breizman

Nouveau débiteur
#9
Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

C'est exactement ça, merci beaucoup pour le soutien et la dispo ;-)
Pour l'instant je cherche le moyen d'être accepter par la BDF et échelonner les 20 000 restants. Après, une fois ça fait (ou pas d'ailleurs), je vais essayer de comprendre pourquoi, après qu'un juge ait fixé les montants dus en 2001, 8 ans plus tard, j'ai pris 15 000 euros d'intérêts !!!
Je sens le bord de la falaise se rapprocher et j'ai de toute façon commencé à  saisir les médias. Divers journaux m'ont répondu et j'ai demandé un stand-by d'ici jeudi, date à  laquelle je serai fixé sur mon sort, ensuite, divers articles paraitront (je donnerai les liens). Si je dois plonger à  cause de lois à  la con et parce qu'on m'a donné de mauvais conseils, malgré tous mes efforts et la réalité évidente que j'ai tout fait pour m'en sortir, je ferai tout ce que je peux pour mettre un bordel pas possible. Si je dois me retrouver à  la rue, ce ne sera pas sans me battre contre ce système débile qui me plante alors que j'ai les moyens financiers de m'en sortir ! Je n'ai pas les 20 000 euros mais j'ai largement la capacité de les échelonner sur 3 ans. Si le bon sens ne peut l'emporter, j'vais quand même me charger d'informer tous les médias et plus s'il le faut (mon maire est député, je vais solliciter un rdv). Je veux que ça serve à  ceux qui comme moi, ne demande qu'à  s'en sortir et de surcroit, peuvent le faire.

jm
 
R

rebondir

Guest
#10
Re : Un sur-endetté sans remise de peine...

tu as bien raison breizman de saisir les médias , je t'apporte tout mon soutien. Lorsque je vois que l'on fait des semblants de lois , que les politiques n'arrêtent pas de dire que le revolving est l'origine du surrendettement , que l'on veut relancer la consommation et finalement christine LAGARDE , décide finalement de continuer à  jouer le jeu des sociétés de crédits , ces usuriers à  21% plus l'assurance ça fait du 26 %, qu'en 5 ans ils ont récupéré avec les seuls intérêts les montants de réserve qu'il mette à  disposition , que ces mêmes sociétés toutes reliés les unes et les autres utilisent le consommateur comme une proie pour l'endetter jusqu'au cou d façon à  tirer toujours plus de profit avec les intérêts et FINALEMENT lorsque vous leur demander un regroupement de crédits il vous envoie paître , tout simplement parcequ'ils font tous partie du même groupe et qu'ils vont y laisser des plumes , OUI c'est révoltant. Maintenant on peut comprendre pourquoi des banques affichent des résultats en milliards.

Vous devriez dire à  votre député que le code de bonne conduite signé par les organismes à  l'ASF , c'est du pipot , a quel point le harcèlement dépasse les limites
 
Haut