Re : Témoignage
Bonjour à toutes et tous.
merci pour vos encouragements. Mon souhait est bien d'apporter un contact humain aux personnes dans notre situation. Je remarque dans presque tous les témoignages sur ce site que beaucoup d'entre nous se sentent seuls, comme au bord d'une immense falaise. Il n'est pas facile d'en parler à quiconque. Il y a aussi ce sentiment de honte presque insurmontable qui nous empêche de stopper l'hémorragie plus tôt.
Je sais aussi que des idées très noires nous envahissent et que parfois nous sommes à deux doigts de faire une très grosse connerie! Toutes ces personnes ont besoin d'aide, de se sentir écoutées sans peur d'être jugées.
Je vais donc créer cette association. Cependant, mon niveau de connaissance à ses limites. Je compte donc essayer de collaborer avec les services sociaux de ma commune et pourquoi pas avec ma banque (qui pourrait par exemple parler de l'assoc aux personnes qui en ont besoin).
Je souhaite aussi monter une permanence (une fois par mois? par quinzaine?) où nous pourrions accueillir ces personnes de manière chaleureuse tout en les aidant.
En parcourant ce forum, je remarque que l'association C.s y est souvent citée et louée! Peut-être pourrais-je me rapprocher d'eux?
Et bien entendu, si vous êtes d'accord, maintenant que ce forum est en bonne place dans mes favoris, pourrais-je solliciter vos bons conseils?
A bientôt
Christophe