Re : Surrendettement lorqu'on est garant
Bonsoir,
En effet cela est un peu plus clair, et je vais pouvoir vous donner quelques informations.
Vous êtes la garant de votre fils et à ce titre responsable des créances qu'il ne régle pas. Mais le fond de garantie de 5000€ ne concerne pas ce dossier. Il a été bloqué dans le cadre d'un non paiement de votre patrimoine concernant cedeuxiéme prets. Il n'a rien a voir avec la caution de votre enfant. De plus le fait que votre fils est déposé un dossier de surendettement à LA bdf Ceci n'empèche pas de regler dans la mesure de ces moyens les créanciers mais vous pouvez faire valoir, cela.
A votre question 1 ont ils le droit de le faire? la réponse est difficile à donner
Il faut bien lire votre contract, dans un paragraphe " déblocage des fonds." a MON AVIS MAIS CELA N'ENGAGE QUE MOI ILS NE POURRAIENT PAS PRENDRE CES FONDS PUISQU'IL NE CORRESPONDENT PAS AU DOSSIER CITé; mais cela demande de lire les documents.
à votre question 2) peut on suspendre........ NON seul dans ce cadre la une décision de justice peut le faire, Il y a urgence pour vendredi même si vous tentez un référé, devant un T.I. c'est beaucoup trop court.
pardon je n'avez pas signe mon post. José33120 CRESUS GIRONDE