Re : Surendetement + maladie + séparation du couple... Comment faire?
Ah oui, désolé, j'avais oublier de répondre à ça : je n'avait pas prit d'assurances pour mes crédits, car ça montait trop le montant des mensualités.
Pour le dossier de surendettement, je ne savais pas qu'il y avait un "delais" vis a vis de la dernière signature de crédit

. Je me suis pourtant fortement renseigner sur le dossier, mais c'était marquer nulle part ça... et je n'est découvert ce forum que seulement aujourd'hui.
Là où j'habite c'est déjà un logement de l'OPAC que j'ai eu grace à mon travail... dur de trouver mieu niveau loyer, même pour une chambre de 12m2 (j'ai chercher). Avec mon salaire, tous refusent.
Et je pense que mon plus gros soucis dans l'immediat est mon découvert de + de 3000 euros qui s'est former à grands coups de frais de la part de ma banque, et aucuns arrangement n'est à esperer de leurs côté (ils m'ont même suprimer mon autorisation de découvert de 500 euros faisant encore de plus gros aggios chaques jours....)
Depuis tout petit j'ai dà»t apprendre à me debrouiller tout seul. J'ai voulu continuer en croyant que j'y arriverai, mais au lieu de ça je me suis enfoncer dans la galère.
Je pense que je pourrai toujours m'arranger pour suspendre pendant 1 ou 2 mois les prelevements de mon rachats de crédit, mais je ne sais pas si ce serai accepter si le premier prélevement est refuser!?
Quand à ouvrir un compte "sains", la nouvelle banque ne demandera pas des relevés de comptes? et surtout celà n'arrangera pas du tout mon compte actuelle qui es dans le noir... qu'elles sont les risques que j'ai en faisant celà ? Sachant que je ne possede rien à part ma moto 50cm2 très détériorée, mon ordi un peu vieu et des babioles sans grandes valeures?
D'après ce que j'ai lus, le fait de déposer le dossier, même si il est accepter n'empêche pas de continuer à payer des frais à la banque et de payer mes dettes... et le traitement du dossier mettant beaucoups de temps, comment tenir avec un si petit salaire qui ne me permet pas de les payer?
J'essaye de me battre pour m'en sortir, mais à chaques fois que j'ai l'impression de faire un pas en avant, en fait j'en fait 2 en arrière. C'est frustrant et ça fait très peur pour l'avenir et du lendemain...