• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

sos

pucca

Nouveau débiteur
#1
Je viens de déposer un dossier à  la BDF, passe en commission le 11 mars.

J'ai commencé à  faire un premier crédit il y a 5 ans, suite à  une personne qui me réclamait de l'argent. Cette personne, avec qui mon mari avait fauté a exercé sur moi une forte pression en me disant d'abord qu'elle allait casser mon couple et tout faire pour récupérer mon mari (c'est elle qui avait mis fin à  leur liaison). De plus elle m'a, preuve à  l'appui, menacée de divulguer des vidéos qu'elle avait prise des ébats qu'elle avait avec mon mari. J'ai eu peur et bêtement, je m'en rend compte aujourd'hui, j'ai cédé. Mon mari n'est au courant de rien, ni de ce chantage, ni des crédits que j'ai dà» faire (j'ai un suivi de courrier pour ne rien avoir à  la maison et n'ai communiqué que mon numéro de portable).
J'ai donné à  ce « maître chanteur » dans les 70 000 euros et, au début, cela allait mais, très vite pour rembourser les crédits que je faisais, j'ai dà» en faire d'autres pour pouvoir rembourser. La spirale infernale s'est donc mise en place.
De plus, sur pratiquement tous les contrats, j'ai imité la signature de mon mari. Cela a commencé lorsqu'un organisme m'a demandé pourquoi je faisais le crédit et que j'ai répondu pour faire une surprise de vacances à  mon époux, que la personne de l'organisme de crédit m'a suggéré de signer à  sa place puisqu'il fallait un co-emprunteur. Et, à  nouveau, l'engrenage. Avant début 2009, aucun organisme de crédit ne m'a demandé mes relevés bancaires.
J'ai peur que les organismes, quand ils sauront que j'ai déposé le dossier uniquement à  mon nom, se retournent contre mon époux et là , fatalement, il saura tout et certainement me quittera.
Qui déjà  dans une situation similaire ?
 

LEVEZE

Nouveau débiteur
#2
Re : sos

La meilleure des choses à  faire aurait été de porter plainte contre la personne qui vous faisait chanter.

Même si l'enjeu était un peu gênant, jamais je n'aurais accepté de donner 70 000 euros...

Mais, il n'est peut-être pas trop tard.....

Bon courage....
 

pucca

Nouveau débiteur
#3
Re : sos

Merci Leveze mais pour porter plainte il y a forclusion (cela date de 5 ans)!!
Pour le reste j'ai été assez stupide et j'en subie les conséquences aujourd'hui et c'est la peur au ventre tous les jours, un stress constant et des nuits sans sommeil. Merci quand même pour le bon courage.
 

balélé

Nouveau débiteur
#4
Re : sos

Pucca courage. Je te comprends. J'ai aussi un tempérament angoissé et j'ai peur du qu'en dira-t-on. Cela peut paraître tellement idiot (on me l'a déjà  dit). Mais c'est plus fort que moi j'ai la hantise d'un impayé, de l'huissier, et comme je vis dans un petit village je crois que je déménagerai plutôt que de faire face aux voisins.
Je connaissais une dame qui travaillait dans un organisme de crédit au contentieux. A l'époque (je ne sais pas si cela se fait encore) ils n'hésitaient pas à  téléphoner à  un voisin quand la personne ne répondait pas au téléphone. Et ils disaient au voisin pourquoi. Cela m'a fait trembler de peur plus d'une fois. J'y pense au coucher. J'y pense au lever. J'y pense dans la journée. Je n'ai plus de vie normale depuis des années.
Personnellement je jonglais avec plusieurs crédits pour éviter les impayés.
Depuis que j'ai fait une demande de rachat de crédit c'est pire qu'avant.
Si j'avais su je ne l'aurais jamais fait.
Pour moi ce n'était pas la bonne solution. Je suis grillée partout. Et tout se bloque.
Je veux juste dire que je n'achète rien de superflu : juste de quoi manger. Et encore au magasin discount.
 

Ca peut vous intéresser

Haut